A l'aide! diaporama a lire partout

Bonjour, Je viens de me découvrir une passion pour faire des diaporama. Pour le moment je les cré avec Windows movie maker, que je trouve assez simple d’utilisation. Par contre pas vraiment libre cours a l’imagination alors je cherche des logiciel simple a utilisé mais comprenant plusieurs fonction pour créer quelque chose 'dunique. Alors si vour avez des suggestions je suis ouverte!

Par contre, mon probleme principal est que j’ai créer 2 diaporama photos et vidéo avec windows movie maker et je suis seulement capable de les lire correctement avec l’ordinateur avec lequel je l’ai créer. Mon autre ordinateur m’indique que le Dvd est vierge et dans mon lecteur de salon j’arrive a voir les images mais aucun son. J’ai pourtant changer mes création en Avimais cela ne fonctionne pas non plus. Je les ai graver avec néro.Si quelqu’un peu m’expliquer les étapes completes p-e que j’ai fait une erreur ou m’indiquer un site, un logiciel, ou tout simplement que faire pour que cela fonctionne car je suis désespérée et j’ai vraiment passé bcp de temps a les faire. J’attend vos suggestions avant de commencer mon prochain projet mais pour ceux qui sont déja fait je voudrai pas les recommencer,

merci
:slight_smile:

converti tes creations avec super au format compatible platine de salon divix en generale
www.clubic.com…

Merci, je vais essayer et je te reviens quand ca sera fait. j’espere que cela va fonctionner, je suis pleine d espoir.

un gros merci
:super:

ok tiens nous au courant

Bon, j’ai loader le programme super mais je n’y comprend vraiment rien. Je sais pas quoi faire de toutes ces données. Je suis vraiment pas une pro de l’ordi mais j’aimerais bien apprendre. Que dois faire pour mettre mes vidéo AVI en video jouable partout avec ce programme. merci de l aide…

tu fait un glisser deposer de ton fichier vers super ensuite tu choisis les codec et c’est parti

Bon, j’ai fini par glisser les fichiers dans l’espace prévue pour ca mais c’est plutot tous les chiffres et les ptits mots et raccourcie que je connait pas. La c’est en MKV??? en quoi dois-je les encodé pour arriver a les mettres partout. Je suis désoler de ne pas mis connaitre plus mais il faut bien commencer quelque part. Je connais bien des logiciel, mais quand on arrive ds les chiffres et les mots incompréensible (ou abréviation) je ne m’y retrouve pas. merci de l’aide et juste m’expliquer comment mettre les réponse pour arriver a mettre sur dvd qui va partout. de toute facon je ferai rien d autre avec ce logiciel alors si tu peux me donner la clef. Merci.:slight_smile:

En passant, en ce moment c’est MKV qui est en haut du logiciel. en quoi je doit le mettre pour ce que je veux faire??? MKV??? je sais meme pas ce que c’est…

un codec le mkv toi choisis avi et ensuite divix et enfin pour le son mp3

Quand tu graves avec Nero, assure-toi bien que le disque est bien finalisé (ou que tu ne permettes pas d’ajouter des fichiers par la suite).
Pour la création de fichiers avi, tu peux suivre les explications de mogulus Video : Container :avi , video Codec : divx (ou xvid), audio codec : MP3.
En revanche, si tu cherches le fichier avi ainsi créé par SUPER, tu devras aller le chercher dans Ordinateur [:fleche] C [:fleche] Programmes [:fleche] eRightSoft / Super [:fleche] Output (tu pourras le configurer).

Maintenant, si tu aimes les diaporamas, en programmes gratuits, tu peux jeter un œil sur [Picasa[/url], Lanterne Magique (par contre le diaporama ne peut qu’être lu sur un PC), [url=http://www.microsoft.com/windowsxp/using/digitalphotography/photostory/default.mspx]Photo Story 3](http://www.clubic.com/telecharger-fiche12684-picasa.html) (que je ne connais pas, mais je l’ai trouvé en cherchant des programmes sur Google et comme l’éditeur commence à avoir une petite notoriété…).

Sinon, sans chercher très loin, si tu as Nero, tu as Nero Vision qui peux le faire très bien (aussi simple que Windows Movie Maker et les possibilités de sortie sont plus nombreuses).

A la limite, si tu est intéressé, n’importe quel logiciel de montage vidéo digne de ce nom te rendra bien des services (en revanche, ils sont payants).

Je te conseille plus ces programmes de montage vidéos car ils sont complets et te serviront peut-être plus par la suite que des programmes dédiés comme Magix Photos sur CD et DVD.

sinon un nouveau site,
www.jimiishappy.com…

C’est ce que j’ai vu de mieu, tu fais un diaporama en 5 mn, en ligne et gratuitement et tu l’envoi à qui tu veux par mail ou tu le met sur ton blog.

Mais cerise sur le gateau , tu peux en plus mettre la musique que tu préféère et le site te synchronise tout cela , avec des effets à tomber par terre.
Bon c’est mon premier post ici , je vais pas trop en rajouter…

il le sort en quel format ?

C’est une application en ligne. donc format html/flash,
Tu fais un diaporama en ligne.Pas besoin de s’ennuyer à télécharger et installer un programme. Tu met simplement tes photos, tu rajoute une musique et il te synchronise tout ça. sans que t’es rien à faire. Et en 5 mn. C’est tout l’intrêt du truc. ensuite tu l’envoit par mail ,ou tu le met sur ton blog. Y’a un clip de démo sur la page d’accueil , clik sur play. et là tu comprendra la qualité du truc…
voilà :slight_smile:

oui je comprend mais le sujet c’etait de pouvoir le lire sur une platine salon il me semble
donc faudrais le convertir pour ça y a super
www.clubic.com…

Ha ben voilà j’étais à coté de la plaque !
Cela m’apprendra à lire .
D’aileur SUPER j’ai cela devrait convenir effectivement :slight_smile:

nop :wink:

rebonjour, je crois avoir encoder en avi d’après toutes vos instructions. Mais quand j’arrive pour mettre mes dossiers a graver dans néro, il ne les reconnait pas et ne veux pas les graver.:@ Maudine c’est compliquer:pt1cable:. J’ai pleins de nouveau projet en tête mais si j’arrive pas a mettre sur dvd qui li partout ca donne rien:(. La plupart des gens que je connais ne se servent pas encore régulièrement d’un ordinateur et je veux pouvoir les montrer nimporte ou. C’est pour cela que de les faire sur internet ne met d’aucune utilité. Donc, j’ai loader Super, j’ai tranformée en avi(enfin je crois que ca fonctionner) et maintenant je ne peux les mettre sur néro??? Alors quelqu’un peut encore m’aider???:expressionless:

:neutre:Savez-vous si ya une personne de métier que je peux aller voir pour me renseigner. Je suis très visuelle alors j’ai de la difficulté a faire ca ici. Moi je sais pas ou me rensengner. P-e un clip sur youtube ouje pourrais voir ou alleur???

merci mille fois encore

grave le comme un dvd de données le lecteur de salon lui le reconnaitra

Si tu trouves avec un freeware tant mieux, sinon une solution avec un logiciel payant est ConvertXtoDVD (la version d’essai laisse un message sur la video).

Pour ton cas ConvertXtoDVD sera une solution tout en un et n’a pas besoin de codecs. Une fois installé, tu ajoutes le fichier créer part Window Movie Maker insères un DVD vierge, tu clic sur convertir, la conversion et la gravure se feront tout seul.

Le fichier de Windows Movie Maker a ajouter n’est pas le projet mais le fichier de sorti avec l’extension.wmv ou .avi)

Si tu n’es pas attacher a ton projet de Windows Movie Maker, mieux peut etre faire le diaporama carrément avec un autre logiciel qui faut la gravure compatible avec sa lecteur sure une platine de salon: Wondershare Photo Story Platinum[/url], [url=http://www.vso-software.fr/products/photodvd/photodvd.php?ap=avangate&aid=588?afs=clob]PhotoDVD

Bonjours à tous,

Je débarque sur ce forum. par ailleurs ecxellent ;D
par le fait que j’y ai trouvé un version de la “lanterne magique”" up loadée 2.5

J’ai trouvé ce logiciel grâce à un magazine de freeware
mais les liens donnés ne correspondent plus a rien. ;(

il semblerais que l’on puisse le convertir pour Mac OS (.APP )

et ceçi sans avoir la quirielle de fichiers qui se trouvent créés avec un . exe

Visiblement cette conversion peut se faire avec un téléchargement d’un module
malheureusement, je cherche et ne trouve pas !

le site de l’auteur n’étant plus valide…
qui pourrait me dire si cela reste possible

Merci par avance
cbauf
Edité le 16/07/2009 à 04:52