A l'aide ! création d'un réseau local dans petite entreprise

Tout d’abord, bonjour à tous,

Pour me présenté, je suis responsable d’une agence immobilière, dispose de 5 pC reliés par wifi à une live box, dont un Pc administratif créant des fiches maisons.

Mon souhait est que chacun des PC puisse accéder aux fiches maisons du Pc administratif et que celui ci effectue une sauvegarde automatique toutes les semaines.
Pour des raisons pratiques, je tiens à préciser que je ne souhaiterai pas utiliser de de cable ethernet et réaliser ça par wifi dans la mesure du possible.

La solution à laquelle je pense, est d’installer un dd Wifi, avec un logiciel qui sauvegarde les données automatiquement sur ce disque et où les collaborateurs puissent piocher les données.

Une autre solution ptre plus simple est de piocher incorrectement sur le pc administratif, par wifi mais es que le fait que 5 pc puisse s’y connecté ne gêne pas le fonctionnement.
( je ferai une sauvegarde automatique sur un disque dur externe filaire)

Voici mes questions, merci par avance de m’aiguiller vers la bonne solution, étant novice en la matière…

Bonjour, un partage du dossier où sont stockées les données suffira. Par contre le fait que le réseau soit en Wifi cela pose des problèmes de sécurité par rapport à un réseau filaire.

En WPA2 et AES, pour des fiches descriptives de biens, la sécurité devrait être suffisante… :neutre:

:hello:

Non, ça ne posera pas de soucis.

:jap:

Si le budget n’est pas un problème, un NAS serait parfait…

WPA2 + NAS au top

Ajout l’utilisation de ce soft pour la gestion des backups www.clubic.com…