A l'aide! comment enregistrer une vidéo le son

Bonjour,
Je voudrais savoir comment enregistrer une vidéo + le son qui sort de la carte son + le son qui entre dans le micro tout ça en même temps.
Edité le 17/08/2015 à 10:33

Tout d’abord merci de mettre un titre plus explicite, ici tout le monde a besoin d’aide :jap:
Ensuite ce n’est pas la bonne section, je déplace :jap:

Tu n’aurai pas un meilleur resultat en enregistrant le chant et en faisant un playback complet sur la video?

Chuis vraiment pas convaincu par la qualité sonore que pourai avoir le camescope en captage de son de ton chant + accompagnement.
Alors qu’injecter directement le playback complet (enregistrement de la voix faite avant) te procurerai un meilleur son.

La seule chose c’est de savoir s’il est vraiment necessaire que tu chante en direct sur la video

je sais que si l enregistrement passe directe par le caméscope, je n aurais pas une super qualité et en plus la seule entrée audio qu’il y a sur le caméscope c’est le micro intégré. mais en passant par un logiciel ou un ampli? Il n existe pas de programme capable d’enregistrer les 3 en même temps? j’ai un logiciel qui sait enregistrer la sortie audio indépendamment de l’entrée audio donc j’ai pensé qu’il était possible qu’il en existe un qui puisse enregistrer la vidéo en plus.

Le problème c’est que si le timing n’est pas parfait, ça va se voir que c’est du playback :confused:
Et je ne suis pas sur que faire du playback soit très crédible. :confused:

Si tu veux faire comme les pros il faut que la prise de son soit indépendante (comme avec un preneur de son), mais il faut la faire pendant que tu filmes sinon c’est du playback et ça se voit. Donc tu filmes avec une caméra (mais sans le son) et tu chantes dans un bon micro connecté sur le PC (et tu passes la musique dans un casque sur tes oreilles, la musique ne doit pas passer dans le micro, tu la mixeras avec le chant ensuite)