A la recherge de LA tablette

Bonjour,
Après avoir beaucoup cherché, je ne trouve pas de tablette pouvant correspondre à mes besoins. C’est pourquoi je fais appelle à vous, peut-être avez vous des idées de tablettes, ou des alternatives :
Tout d’abord j’aimerais une grande autonomie (quelle puisse tenir de 6h à 22h soit 16 h (avec dock) style ASUS Transformer).
Ensuite j’aimerais pouvoir écrire dessus (au stylet) afin de pouvoir prendre des notes pendant les cours (style HTC Flyer, Lenovo Thinkpad).
Enfin j’aimerais avoir une puissance suffisante pour faire tourner Ubuntu de manière à pouvoir programmer (C++) : un Tegra 2 ne suffirait peut-être pas…
Le tout si possible sous Android, mais au pire ce n’est pas grave (si je peu faire tourner Ubuntu ou développer en C++)
J’ai trouvé :

  • l’Asus Tranformer prime mais il n’y a pas de stylet vraiment fonctionnel.
  • l’Asus transformer padfone qui allierais les 3 (avec 2 petits bonus : la 3g avec l’abo du tel, et avoir tout centralisé sur le téléphone donc à accès permanent), mais est-ce que le stylet est fonctionnel?
  • Lenovo Thinkpad avec batterie externe + clavier (car il n’y a pas de dock avec clavier+batterie je crois ?) mais niveau puissance ce n’est pas top…
  • Samsung galaxy note 10.1 mais est-ce que le doc rajoute de la batterie? et niveau puissance (je n’arrive pas à trouver deux site d’accord) ça donne quoi?

Merci d’avance

moi

PS : l’achat n’est pas pressant (fin de l’été)

Je n’ai pas vu d’annonce de dock avec la galaxy Note … mais c’est effectivement la seule tablette prenant en charge le stylet … ceci dit en terme de prise de note en cours ça me semble encore pas aussi performant qu’un “vrai” clavier.
Donc a priori toujours pas de tablette correspondant exactement à ce que tu recherches en vue.

Bonjour à tous

Je vous rappelle que nous avons une page recensant toutes les tablettes testées pour faire votre choix en fonction de vos besoins.