Forum Clubic

A la rechercher d'un bon casque fermé pour ipod

Salut clubicien !

Je m’adresse à vous pour un conseil d’achat: j’ai acheter il y a qq mois un ipod touch, et je l’ai toujours utilisé avec mes oreillette koss plug.

J’ai déjà un casque pour mon pc: le sennheiser hd 595 payé 200€ (tout de même :stuck_out_tongue: ), mais celui ci est une vrai usine à gaz et demande presque un ampli pour fonctionner correctement… Quand je le branche sur l’ipod le son est très faible, il n’y a aucune basse … Bref c’est pas fait pour.

Pouvez vous svp me conseiller un bon casque pour ipod (donc qui n’a pas besoin d’une grande source d’énergie) de préférence autour des 50€ et qui englobe totalement les oreilles ?

Merci bien !!

Des Akg k.518 ou des Sennheiser HD 465 (pour continuer avec cette marque), ce sont des casques 32 ohms et leurs sensibilités sont plus que correctes. L’iPod Touch ne devrait pas avoir trop de difficultés à driver ces casques.

il faut regarder l’ impédance des casques pour savoir s’ils ont besoin d’une grande source d’énergie ? le akg est un 55 ohms.
Edité le 21/01/2008 à 21:59

Au temps pour moi (c’est le premier modèle venant à l’esprit…qui est à côté de la plaque)
Oui, et la sensibilité est également un facteur important à ce niveau.
Voir également la section 4.2 de ce guide: forum.generationmp3.com…

Merci pour ton aide,

Cependant je ne comprend pas, mon sennheiser hd595 est aussi un 50 ohms, et pourtant quand je le branche sur l’ipod il n’y a vraiment aucune basses et quand j’utilise l’equalizer dans les paramètres de l’ipod ca sature, c’est très mauvais … Rien à voir avec ma carte son du pc…

C’est un appareil portable et la sortie manque clairement de puissance (s’ajoute aux éventuels bridages EU).
L’ajout d’un mini ampli devrait bien résoudre le pb, et bien sûr l’equalizer est inutilisable (trop mauvais) sur le touch comme sur tout ipod (eu)…

Je ne risque pas d’entendre un bruit de fond avec un mini ampli ? par exemple quand la musique est sur pause entendre un pschhhhhhhh continu ?