A la recherche d'un superbe écran de gamer :)

Bonjour !

Cela fait maintenant 5 ans que j’ai un CRT Proview 17" qui marche toujours parfaitement bien.
Mais après l’achat de ma nouvelle config (Q6600, 8800 GT, …) Je ressens le besoin de changé d’écran, la résolution devient trop petite !
Je suis habitué à des couleurs parfaites et un temps de réponse exemplaire, je recherche la même chose sur un écran plat.
Je ne m’y connais pas du tout mais voici quelques directives qui devrait vous aider à m’aider (lol) :
L’écran doit absolument être en 4/3, je déteste le 16/9.
20" au max, 19" de préference.
Un temps de réponse max de 5ms. (2ms si possible)
300€ de budget au max.
Mais surtout : j’ai quelques problèmes avec mes mirettes donc je recherche un écran qui ne ferait pas mal aux yeux, car je reste souvent 4h d’affilé à fixer mon écran :slight_smile:

Merci de votre (future) aide, je pense avoir été assez préci :slight_smile:

Pour 300€
tu as le 2232BW en 22" mais il est Wide a 280€

Sinon en 19" tu as le samsung syncmaster 931c a 290€

Apresmoi je te conseillerais plus le 22pouce qui est vraiment tres agreable. Pour le Wide j’etait comme toi au debut, mais j’ai eu un 19" Wide, et j’en suis tombé amoureux des l’ouverture, c’est pour sa que apres j’ai investis dans un 22 pouces wide

pour les écran plats 4:3 en 20 pouces ça dépassera pas les 300euros normalement, mais je vais te dire quelques chose, j’étais sur un 15 pouces plat 4:3 il y a 7ans (le must a l’époque…) puis sur un 17, l’arrivée massive des 16:10 me dégoutais, j’avais peur pour les jeux et me disais que je m’y ferai jamais… depuis septembre dernier je suis sur un 22 pouces 16:10 et pour rien au monde je ne reviendra sur un 4:3!!! les jeux y sont beaucoup plus agréables!! une semaine d’adaptation où j’ai cru que je m’y ferai jamais, réfléchis bien et test, car les prix des 20pouces 4:3 sont les prix des 22 pouces 16:10… car beaucoup moins produits, le 16:10 est l’avenir c’est certains.
Si tu n’as rien a faire de ma remarque je te donne des écrans qui m’ont l’air potables vu leur caractéristiques: 4/3
19pouces: LG L1960TR-BF 230€
20pouces: LG L2000CN-SF 270€
(non je suis pas un pro LG!! lol)

Ca parait pas trop trop étiré les vidéos ?
Vous avez l’air convaincant !
Et pour la qualité d’image ? C’est vraiment nickel?
Je penche pour un samsung… des suggestions ?

les vidéos? écoute moi mon ti gars :smiley: quand tu regarde une video en 4/3 il se forme des bandes noires sur les cotés donc tu as l’impression d’etre sur un ecran 4/3, ensuite pour les films (dvd-divx) eh bien ça te réduit les bandes noires en haut et en bas, et c’est que mieu!! pour les jeux rien d’aplati, rien n’a été déformé
pour les jeux tu as meme l’option dans les drivers de mettre des bandes noires sur les coté pour te retrouver grosso modo avec l’équivalent d’un 19 pouces mais vu l’angle de vision je pensai un jour l’activer eh bin je n’y ai meme pas songé^^ il faut que tu sache par exemple que crysis est conçu pour les 16:10, les 4/3 ont donc moins de champ de vision! c’est pas fabuleu ça^^
vu les contraste des ecran d’aujourd’hui la couleur et netteté est sublime, les samsung synchmaster sont de bons écrans
Edité le 23/03/2008 à 21:12

Ok bon je vais essayé d’en testé un dans pas longtemps alors :slight_smile:

je te promet que tu ne sera pas déçu, t’es pas le premier a être réticent vis a vis du 16:10 et je l’ai été aussi, l’essayer et y jouer c’est l’adopter^^

19" ca fait pas trop bizzard en wide ?

non pas du tout au debut ca fait un peu grand mas ca reste super sympa, j ai teste un 22 puces chez un ami en fait il joue en mode fenetre tranquillement avec TS a cote de sa fenetre de jeu etc. c est super apreciable en multijoueur il sait exactement ce qu il se passe tellement l angle de vision est grand

personnellement je trouve le 19 pouce wide trop petit en hauteur… le 22 comme dirai mes potes c’est la base!!^^

Si je peut me permettre une remarque curieuse, dans les manuels ils conseillent les écrans les plus petits possible pour éviter l’épilepsie.
Vrai?

Et en 20" Wide y’a pas chez Samsung ?

Oui il y a le 2032BW

En 19" Wide sinon tu a l’excellent 931BW qui est une des références du marché en 19"

ah bon??? et devant ton ecran tv lcd 56cm (équivalent 22pouce) t’as déjà eut des crises d’épilepsie toi?? perso depuis que je l’ai je passe un temps fou dessus j’ai jamais de probleme, pour mes yeux j’ai toujours pas de lunette et j’y vois très bien encore^^
tu sais c pas si énorme que ça, un 22 pouce c’est 29cm en hauteur et 46.5cm de largeur

Je te laisse méditer sur cette article : www.lesnumeriques.com…

Merci à vous :slight_smile:

SyncMaster 225 BW
Ca vous dit quoi ?
On me le propose à 220€ en parfait état :slight_smile:

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Sachant que tu le trouve a 250€, c’est peut être trop chère ?
Sinon c’est un bon écran, de plus HDCP :jap: