A la recherche d'un scanner... Lide25 ?

Bonsoir Ô grand oracle clubicien… :smiley:

Je suis à la recherche d’un scanner qui servirait essentiellement à scanner des cours manuscrits. Je le souhaite discret (donc ni trop gros, ni trop de bruit) et si possible sans emêlage de câbles… (comprenez avec juste une prise USB auto alimentée)

J’avais dans ma ligne de mire le Canon Lide25 chez materiel.net ou chez pixmania mais j’ai lu divers avis qui disaient qu’il était bruyant… Votre avis sur la question ? Si c’est vrai un modèle analogue plus silencieux ?

Je vous remercie mesdames et messieurs les clubiciens.

Cordialement,
SpeedyBoo*

*Eboueur de Logiciel Général (Ca c’est pour rire :ane:)
Edité le 14/08/2007 à 20:51

Tom message aurait plus sa place sur la section Photo, vidéo numérique, je pense. :slight_smile:

Je le déplace sur cette section :jap:

Merci pour ta patience. :hello:
Edité le 09/08/2007 à 06:57

Moi j’ai un Lide (35 je crois, en tout cas un modèle USB2, c’est important), et il est vraiment bien :miam:, auto-alimenté, petit, efficace et pas cher :super: (avant j’avais un vieil AGFA sur port parallèle et le Canon est supérieur sur tous les points)
Edité le 09/08/2007 à 11:17

Oui, les scan canon sont bons mais bruyants, genre je ne lance pas un scan quand ma fille dort …

modeles testés: lide 80 et lide 70.

Moi je trouve pas mais bon si ta fille dort à côté du scanner je comprends :smiley:

Bon alors au final les canon lide sont bruyants comment ? :smiley:
Si je m’en sers à 00h00 et que ça fait trembler l’appartement… C’est pas cool :icon_biggrin:

SpeedyBoo

Relativement bruyant. :neutre:

Difficile d’être plus précis :d

Disons que quand je scanne je l’entends bien évidemment, mais genre si la TV est allumée je l’entends pas beaucoup quand même et si je passe l’aspi là je l’entends plus du tout c’est sûr :D. Je pense que mon imprimante Canon i865 est au moins aussi bruyante.

Ah ba voila, par comparaison c’est pratique… Il a un mode nuit comme les imprimantes de la même marque ? :smiley:

SpeedyBoo

Pas à ma connaissance (ni sur mon imprimante d’ailleurs)

Sur les canon série ipx il y a un mode nuit, je trouve ça génial ! Tout se passe au ralentit et il n’y a plus aucun cliquetis, bruits de rotation, … On entend juste le papier avancer tout doucement et le chariot à encre passer de gauche a droite avec un petit bruit de glissement… C’est, zeeeeeeeen

:miam:

Dommage, quand j’ai acheté ma i865 c’était juste avant la sortie des premières Pixma, mais bon j’ai l’ai eu à un prix imbattable alors aucun regret :wink:

Ce que j’aime aussi c’est l’économie d’énergie car on peut l’éteindre automatiquement au bout de X minutes et elle s’allume toute seule quand on en a besoin… Vu qu’elle est branchée sur un autre PC en réseau à l’autre bout de la pièce c’est pratique ! Surtout qu’en plus elle a pas besoin de nous pour les recto verso… J’aimmmmmeu ! :smiley:

Pour info c’est la Canon iP4300, si quelqu’un recherche une imprimante canon et ne savent pas laquelle choisir… foncez ^^
Pour le scanner la commande est partie ce matin…

Cordialement,
SpeedyBoo


Je pense à un truc... J'ai vu que Clubic linkait le nom des logiciels vers les pages de téléchargement... Pourquoi ne pas faire pareil pour les matériels et les marques (pages de pilotes ... ?)

C’est une idée hein… mais pourquoi pas ?

SpeedyBoo

Et si on revenait au sujet original : la recherche d’un scanner ?:wink:

Alors j’ai encore fait un scan hier: à part pendant la phase d’aperçu ou le moteur du scanner est à bloc (mais ça va encore, si je ferme la porte du bureau je pense qu’on ne l’entend pas), il est finalement très silencieux je trouve.
Et niveau taille, à peine plus gros qu’un bon bouquin A4 :wink: (A4+ on va dire :D)

Je l’ai reçu ce matin à 8h41… (Eu… Je vous laisse imaginer Dijon -> Besançon en moins de 40 minutes… le mec a du voler sur l’autoroute ^^) Effectivement il est un peu bruyant mais c’est pas un bruit qui porte : en s’éloignant peu le bruit diminue beaucoup donc ça va ^^

J’ai remarqué que c’était 2 fois plus fort quand on le soulevait un tout petit peu… j’en déduis que pas mal de bruit est bloqué en essayant de s’échapper vers le bas…

C’est un scanner très pratique que je recommanderais volontiers…

Merci à tous :wink:
SpeedyBoo