A la recherche d'un portable multimédia

Bonjour, un ami veux acheter son premier PC et hésite entre un portable et une tour fixe. Moins portable que transportable d’ailleurs car il n?a rien contre un 17 pouce.

Il n’est pas du tout joueur et son usage sera essentiellement multimédia => beaucoup de photo, un peu de vidéo (pas d’acquisition a priori car pas de camesocope pour l?instant), internet, bureautique, etc?

Il n’a pas de budget précis mais désire dépenser le moins possible, bref un bon rapport qualité/prix.

Quels sont les meilleurs modèles pour son usage dans une diagonale de 15/17 pouces ? et que pensez vous des offres de de ce revendeur ?

D?avance merci
Edité le 02/10/2007 à 12:47

Personne pour donner un avis ? :hello:

up !

que pensez vous de ce PB => www.clubic.com…

Il faut oublier Acer et Packard-Bell… J’ai lu trop de mauvaises critiques et j’ai moi-meme cotoyer un Acer il y a quelques semaines et vraiment c’est un gros zero avec une barre … J’ai ete tres decu sur tous les points de vue ( autant du chassis que des drivers !!! )

Voir le Dell 1520 :slight_smile: Je crois que c’est actuellement le meilleur rapport qualite/prix. Voir aussi certains modeles de Asus ( mais on ne peut les monter nous-meme ) et Toshiba et sans oublier HP.

Cherchez des modeles qui vous interesse et revenez-nous avec leur configuration ( avec le lien menant vers la config du portable ). :super:

ouais, si ton ami veut un PC … Dell ou Sony…

JE te conseil le F7F de chez asus . ( d’apers la fiche pdf que tu nous a fournis ) Heuuuu je rigole bien bas quand je vois que l’on conseil du sony hihihi.

ok, je l’ai trouvé moins cher sur le net (824 sur rdc avec sa garantie de deux ans). Pour un transportable, cela me parait un bon choix. En fait je vais lui proposer le 15 et le 17de cette série. A lui de choisir.

Cela dit, que pensez vous de cette gamme F(…)F ? est-elle à l’image de la “qualité ASSUS” ?


[quote="Ghost26"]

Voir le Dell 1520 :slight_smile: Je crois que c’est actuellement le meilleur rapport qualite/prix. Voir aussi certains modeles de Asus ( mais on ne peut les monter nous-meme ) et Toshiba et sans oublier HP.
[/quote]

Alors, avec 2048 de ram (je pense que c’est le minimum !) et les frais de cochon, je suis à 812€.

  • quelle serait la différence avec le F5F de chez ASSUS ?
  • il semblerait que l’on puisse négocier avec les vendeurs de DELL. Mais dans quelle proportion ?

A+

+1 pour le F7F : il correspond tout à fait au besoin, il est abordable et garanti 2 ans :slight_smile: