A la recherche d'un pc portable (étude, jeux...)

Bonjour,

Dans les 2-3mois prochains mois je compte m’acheter un portable pour les études, du fait que je rentre en prépa et que mes parents veulent bien me payer un pc portable.
Tout d’abord, si j’achète un pc portable, j’aimerais qu’il dure 3ans (au minimum) aux niveaux performances, donc je viserais sur du processeur : i7. J’aimerais avoir de l’autonomie, pas 8h bien sûr mais 3 ou 4h voire un peu plus ce serait bien.
Par rapport aux jeux, ça ne me dérange pas de jouer avec des qualités moyennes mêmes si c’est moins beau à voir; ce que je recherche c’est une configuration qui puisse me permettre de pouvoir jouer avec les jeux sortant durant les prochaines années (style cg compatible DirectX11 et 3D)
Niveau résolution, je ne m’y connais pas du tout, mais pour la taille de l’écran, je préfèrerais rester dans le portable (15,4" voire 16" grand maximum).

Mes parents ne m’ont pas donner de budget pour l’instant mais, j’aimerais ne pas dépasser les 1200€.
Ah et bien sûr, si possible je voudrais comme marque : Asus, Toshiba, MSI ou Dell.

Par exemple, j’avais repéré lui : MSI GX640-223 mais il est hors budget…

J’ai vu celui là : Asus N61JQ-JX014V avec 2 + : Port usb 3.0 et directX11 mais c’est un 16"
Ou lui : Asus N82JQ-VX003V avec une cg légèrement inférieure mais il y a un lecteur blu ray

Merci pour votre aide et vos conseils/avis :slight_smile:

NB : Par rapport aux jeux, ce serait Call of duty (notamment le prochain : “Black ops”), LOTRO, left for dead 2. Et le fait de pouvoir jouer en max résolution et max qualité graphique, ça ne m’intéresse pas même si c’est mieux mais bon.

PS : j’aimerais savoir si un i5-430M peut convenir au vue de mon utilisation ? Ou vaut mieux un i7-720QM pour le long terme ?
Et la compatibilité à DirectX11 est vraiment importante ou c’est juste un “+” ?
Edité le 12/06/2010 à 09:00

slt
un i7 n est pas vital pour les jeux il vaut mieux avoir un i5 et une bonne carte video
le direct 11 c est un + pour la beaute des jeux il n y a que les ati qui soient direct 11 ( pas toutes )
regarde ce tableau des besoins de cv pour les jeux

www.notebookcheck.net…
+1 pour le
Asus N61JQ-JX014V
ou
a voir ce modele MSI GX640-200
i5 + hd 5850+dd 7200 trs + reso intéressante pour un 15.4 1680 x 1050 garantie 2 ans

www.materiel.net…

les portables gamer il ne faut pas compter sur 3 a 4 heures

D’accord, merci pour les conseils, je vais voir pour le msi que tu m’as montré, mais je vais essayer de négocier pour avoir le MSI GX640-223 (il a une batterie 9cellules). Sinon, l’Asus N61JQ-JX014V est assez intéressant, et j’hésite.
Mais j’ai lu que le MSI est souvent en surchauffe (pic à 110°C), même avec un ventilateur (placé au dessous du pc), ce problème peut être réglé ? Et est-ce grave s’il est en surchauffe ?

Si vous avez d’autres conseils pour un pc portable, ils seront les bienvenus; de plus si vous avez des idées de pc portable compris entre 1200 et 1400€, je veux bien les voir.

Finalement j’ai vu ce pc : ASUS G51J-SZ045V et je vais essayer de voir si je peux l’avoir.
Edité le 13/06/2010 à 17:39

Bon au final, mon choix se partage entre 2-3 pc :

Studio XPS16 : Ecran Full HD 1080p/HDD 500go 7200 tpm/HD 4670/ i5 540m et garantie 2 ans : 1 228€ (bémol : prix assez élevé)

MSI GX640-200 (bémol : une autonomie pas énorme)

ASUS N82JQ-VX002V (bémol : garantie que d’un an)
Edité le 15/06/2010 à 20:27