A la recherche d'un PC multimédia

Bonjour.

Je vous sollicite pour un ami qui veut acheter son premier ordinateur. Il n’est pas du tout joueur et son usage sera essentiellement multimédia => beaucoup de photo, un peu de vidéo (pas d?acquisition a priori car pas de camesocope pour l’instant), internet, bureautique, etc?

Il n’a pas de budget précis mais désire dépenser le moins possible, bref un bon rapport qualité/prix.

Le PC sera de préférence silencieux et discret car il sera utilisé dans le salon.

Il n’entend pas acheter sur le net, et accepte tout juste de m’accompagner chez l’assembleur du coin (celui-ci n?est pas très loin de chez lui, si vous trouvez son bonheur dans ce catalogue, ce serait bien).

Dernière chose, j’ai également posé la question dans la section « portables » car il hésite entre les deux solutions.

D?avance merci.
Edité le 02/10/2007 à 12:53

Alors, il faut une tour une un HTCP ?
Clavier/sourie/ecran (taille) ?
Il veux faire de la retouche photo ?
A peux pres le budjet ?

la config a 645€ n’est pas trop mal mais bon c’est pas a prendre au mot car l’alim et le boitier ont l’air pourris du no name certainement
La carte mere n’est meme pas digne de porter ce nom…p5k se

M’enfin j’ai fait un devis sur rueducommerce et exactement le meme revient 560€…

C’est son premier PC, il lui faut donc tout le trlalala. Pour l’écran et les périphériques je me débrouille.

Disons que la fourchette 500-600€ pour la tour est une base de discussion (en sachant qu’il faut rajouter Vista en OEM :whistle:) Si on peut descendre en dessous ce serait encore mieux :slight_smile:

Il fera forcement de la retouche photo mais surtout e l’exploitation de ses photos (dvd, livre photo, etc…)

A+

Il propose le boitier Antec NSK4400, on va partir sur cette base.
J’arrive a 542 €

Antec NSK4400 : 77 €
Carte mere Gigabyte GA-P35-S3 : 108 €
Memoire ram DDR2 Kingston DDR667 PC5300 1 Go (x2) : 32,90€ x2 = environ 66 €
Disque dur Western Digital S-ATA 320 go : 78 €
Graveur Samsung S203B : 33 €
Carte graphique HD2400PRO passive : 57 €
Processeur Intel E4400 : 123,90 €

bon, je viens de comparer les prix de cette config sur le net, et on gratte effectivement quelques billets.

En passant, j’en ai profité pour pêcher ces offres.
=> www.materiel.net…
=> www.clubic.com…
=> configure2.euro.dell.com…

Qu’en pensez vous ?

Les reproches au deux 1eres configurations sont le boitier.
Ce que tu pourrait faire, c’est prendre la configuration a peux pres la meme mais prendre un boitier de qualité telle le Antec NSK4480 ou NSK4480B qui possede une vraie alimentation de qualité et pas du no-name …

Le Dell peut etre interressant seulement si le pc va pas evoluer.

bonjour a tous j ai trouver ce pc mais je en sais pas si il est bien pour un prix de 500 € pouver me renseigner

www.darty.com…

Krafft, tu veux faire quoi avec ce pc ?
Tu veux une tour monté avec l’os a ce prix ?

nn mais j ai que 500€ de budjet je voulai macheter un petit pc. est ce sufissant pour jouer a counter strike ou je dans le genre .merci

Ca devrait, mais tu trouve mieux.

ou sa car perso ca fais un mois que je cherche je trouve rien

Tu veux une tour monté avec l’os ou en piece detaché sans l’os ?
C’est aussi possible de l’avoir en piece detaché avec l’os, la tour monté, mais l’os a installer a part…
C’est toi quoi voit.

Krafft sans vouloir te vexer je crois que le topic concernait quelqu’un d’autre qui faisait des recherche pour son propre PC. Ca serait sympa pour lui de créer un nouveau topic pour ton probleme.

Pour 500 - 600€ chez Big affaire voila ce que je peut te proposer:

Vista:
115€ - Windows Vista home premium 64bits DVD
Proc:
82.90€ - Athlon64 X2 4400+ BOX AM2
CM:
56€ - AM2 asus M2V MX - PCI-Express
CG:
57€ - HD2400pro 256Mo passive
Alim+tour:
89€ - Antec SLK3800B silencieux 400W
Ram:
32.90€ - 1Go PC5300 kingston
32.90€ - "
DD:
78€ - Western digital 320Go Sata2 16Mo

=543€70

Sensiblement la même config que DJ Gaby sauf que j’ai du reduire niveau proc et Cm pour faire passer vista sous la barre des 600€.

Ah pas mal cette dernière config, merci beaucoup. Je l’ajoute à celles de DJGaby.

Alors cette boite est plus chère que les épiceries du net mais pour ce prix il lui monte le PC, fait l’installation de windows, et assure le SAV. C’est un bon compromis pour quelqu’un qui débute. Qu’en pensez vous ?

Dernière petite question à DjGaby, en quoi le Dell ne serait pas évolutif ?

A+

Si tu compte par exemple changer de CPU, ou rajouter de la ram.
Si ce n’est changer le ventirad, de carte mere etc… ca sera compliqué.

Ok, merci