A la recherche d'un job scheduler

Bonjour,

Je cherche de toute urgence un “job scheduler” répondant au cahier des charges suivant:

  • Partie serveur qui s’installe sous forme de service sur une machine dédiée à exécuter des tâches. (Machine sous Windows serveur 2003). J’ai besoin que ce soit un service car je ne veux pas que mes utilisateurs soient obligés de rester connecté… Sinon, quel intérêt d’avoir un serveur ^^

- Partie client qui s’installe sur les postes utilisateur (Windows XP pro) et qui permet de créer des tâches planifiées, de les modifier, etc…

Le but est de permettre à des utilisateurs de planifier leurs tâches sur le serveur sans avoir besoin de se connecter à celui-ci pour la configuration de leurs jobs.

Dans cet esprit, j’ai déjà trouvé Visual Cron (payant). Me semble pas mal, mais je voudrais étendre mes recherches et ne pas trop me focaliser sur cette solution. => gros pb avec Visual Cron: impossible de charger les credentials utilisateurs après qques temps d’utilisation

J’ai également trouvé Job Scheduler (open source et gratuit), mais ce dernier ne permet pas à priori de configurer des tâches via un PC client :frowning: => pas de gestion de credentials = impossible d’accéder aux ressources réseau

Voila, j’aimerais votre avis, et surtout, je ne voudrais pas passer à coté d’une solution que je n’aurais pas trouvée.

Au fait, inutile de me dire “utilise le planificateur des tâches de Windows”. A priori, il n’est pas possible de l’utiliser sans avoir les droits d’administration, ce qu’il n’est pas envisageable de faire au niveau de mon serveur.

Merci par avance.

Si vous avez besoin de précisions, je suis dans le coin!

@+
Edité le 08/05/2009 à 12:43

Pas de news? Je suis le seul sur terre à avoir ce besoin ??

Allo,
Je vous suggère le planificateur de tâches de Windows, même si vous interdisez de vous faire cette suggestion.
Contrairement à ce que vous dites ,il n’est pas nécessaire d’avoir les droits d’administrateur pour le faire fonctionner.

Par contre ,il faut absolument que chaque session l’utilisant soit protégée par un mot de passe. Et ce même mot de passe doit être utilisé dans la tâche planifiée.Voilà ,c’est mon opinion et je la …respecte.:whistle:

Bonsoir, merci pour la réponse ^^

Alors, pour donner des éléments de réponses:

  • Le comptes ont déjà des mots de passe (réseau d’entreprise)
  • Le programmes à exécuter sont sur le réseau
  • Le task scheduler de Windows est très limité (par exemple, impossible de conditionner l’exécution d’une tâche par rapport au résultat d’exécution d’une autre tâche)

Enfin, je ne connais pas exactement la policy appliquée sur le serveur actuel, mais les utilisateurs n’ont pas accès au planificateur de tâche, et l’admin de la machine me dit qu’il faut des droits d’administration pour accéder au planificateur de tâche…

bref, ça avance pas cette histoire ^^
Edité le 08/05/2009 à 12:38

Big up.

Je viens d’essayer Job Scheduler (open-source), mais le gros soucis, c’est qu’il ne gère pas les credentials…

Je rappelle mon pb.

Nous sommes X utilisateurs, chacun ayant accès à des répertoires différents du réseau de notre entreprise.
Nous devons, chacun, exécuter à intervalle régulier des programmes stockés dans ces répertoires réseau.
Bien entendu, je n’ai pas accès à tous les répertoires de mes collègues, et ceux-ci n’ont pas forcément accès à mes répertoire non plus, mais nous pouvons avoir des répertoires en commun