A la recherche d'un ensemble sans fil :)

Salut !

je suis actuellement devant une problematique ,
je cherche a sonoriser une piece avec des enceintes sans fil
je souhaite utiliser ces enceintes avec mon pc possedant une carte son
des plus classiques en termes de connectique ( jacks + optique ) ( X-Fi Titanium )

je recherche un ensemble d’enceinte possedant ces caracteristiques :

  • 5.1

  • 20Hz ~ 20Kz
    ( j’y tiens !! )

  • enceintes d’angles ( 90° )
    ( je compte les fixer en haut de mur ! )

quelqu’un serait-il me conseiller un ensemble ?

ps : je sais deja que ce type de systeme n’est pas entierement sans fil ,
la logique veut que l’on alimente ce que l’on fait fonctionner ^^

Cordialement

Rien que ca

Ca pose un énorme problème :wink: le seul que je connaisse capable de sortir du 20 hz de façon audible est le Cabasse Saturn 55 www.cabasse.com… attention les yeux, 13000 € et 200 kg sur la balance…

Vu les spécificités cherchées, j’espère que tu as budget saoudien car des dipolaires sans fil qui tiennent ce genre de caractéristique, va falloir taper dans le très très cher :sarcastic: en général en sans fil on trouve des trucs assez minables. Vu qu’il va falloir les alimenter en électricité de toute façon et qu’il est rare de trouver des prises électriques au ras du plafond, le coté esthétique est loin d’être garanti. Le plus simple est encore un transmetteur audio sans fil comme le logitech Squeezebox à relier à des enceintes amplifiées, mais ca reste du stéréo et le budget est déjà copieux. Reste la solution des enceintes traditionnelles et de passer les fils dans de la goulotte plastique blanche ou à peindre, ca devient quasiment invisible et c’est beaucoup moins compliqué à mettre en oeuvre. En plus le choix augmente sensiblement :slight_smile:

merci Yoshi80 pour ta réponse claire :slight_smile:

13000 € ==> arf // 200Kg ==> ouch
euh pour le look des années 60 , je reponds quoi ? :wink:

bon et bien il n’y a plus qu’a sortir les goulottes pvc :frowning:

En fouillant un peu dans les magasins de bricolage, j’en ai trouvé de la extra plate et fine pas chère du tout, le fini est quasi invisible sur des murs blancs :slight_smile:

mes murs sont rouge ><

hum , tu connais pas un systeme de fixation mural pour un S750 Creative ?

le PVC peut se peindre en rouge ^ ^)

je vais faire mieux que ca , je vais faire passer le cablage dans le faux plafond :slight_smile:

Et bien voilà, tu aurai dû nous dire plus tôt que tu avais un faux plafond

hum , maintenant se pose un autre problème , je les fixe avec quoi mes satellites ?

euh dites , comment se fait-il qu’il n’y ai rien de mieux que le S750 depuis mi 2004 en ce qui concerne les enceintes pc ?