A la recherche d'un bon firewall - Lequel est le meilleur ?

Salut,

Comme le titre l’indique, je suis à la recherche d’un bon firewall. J’avais téléchargé une version d’essai de Kerio limitée à 30 jours, il était pas mal, sauf que sur la fin il m’a zappé mon réseau local (impossible de se connecter à Internet à partir du poste client, le reste marchait mais plus le partage de connexion), alors que je n’avais rien changé aux paramètres.

J’ai alors téléchargé une version d’essai de ZoneAlarm… et la connexion rame à mort, certains sites ne s’ouvrent même pas, Messenger ne peut pas se connecter malgré le fait que j’ai autorisé tous les accès dans le Firewall… bref, il n’est pas resté longtemps :smiley:

Quelqu’un connaîtrait-il donc un bon firewall qui ne soit pas chiant et si possible facile à configurer ?
(il y avait un topic stické qui les répertoriaient sur l’ancien forum mais je ne l’ai pas retrouvé ici)

:hello: Va ici ettelecharge Kerio 2.1.5 :wink: , lui il conserve le partage reseau apres la periode de 30 jours d’essais :super:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window…-1.htm#t1802068

Suite àun test effectué par le magasine PC Expert il ressort que outpost est au-dessus du lot (securite, parametrage, pas trop difficiel d’acces)

  • 1 "Keeper"!
    FireWall de windows depuis pas mal de temps et aucun problème!

celui du SP2 suffit et facile a mettre en place :stuck_out_tongue:

SONICWALL le meilleur il est

Merci pour les infos, je vais voir ça :wink:

Pour le firewall du SP2, j’hésite, la dernière fois que j’ai voulu installer le SP2 j’ai eu emmerde sur emmerde (4 formatages en 2 semaines :ane: ), et depuis que j’ai réinstallé SANS le SP2, plus aucun problème, alors… :smiley:

protowall est le meilleur d’abord même qu’il utilise blocklist manager pour sa config…
chiant et lourd à paramétrer mais RIEN ne passe.

etonnant car j’ai le sp2 depuis sa sortie sans le moindre probleme
et il est vrai que le pare feu du sp2 est suffisant

ça doit etre interessant internet avec rien qui passe :ane:

autant debrancher le modem plutot que de s’embeter à configurer un firewall pour ça :ane:

RIEN de mauvais of course : c’est sur tu ne peut pas aller sur les sites du gouvernement mais je n’y vais pas tout les jours !!!

Au pire, tu t’achètes un routeur qui fait firewall, les firewall mécaniques sont meilleurs que les firewall informatiques, mais plus chers.

le meilleur firewall est je le confirme outpost firewall (actuellement en version 2.7)

il est payant mais pas si cher que ca, et terriblement efficace et très simple d’utilisation

à coté de kerio que j’ai testé quelques mois entre deux licences de outpost (bah oui j’ai oublié de renouveler) , ca n’a rien à voir !

bonjour, je m’incruste dans le topic qui a 1 mois :slight_smile: mais qu’en est-il du firewall SP-2 aujourd’hui ? vaut-il mieu Outpost ?

honnetement celui du sp2 est suffisant mais perso jutilise zonealarm il est nikel de chez nikel

les deux n’ont rien à voir, celui de windows filtre en entrée mais pas en sortie.

Il n’a aucune protection contre de nombreux hack comme les remplacements de .exe, les appels d’applications depuis une autre, …

c’est une protection nécessaire mais pas forcément suffisante suivant les usages.

Personellement je n’ai testé que Zone Alarm et Zone Alarm Pro et ils sont tous les deux simples à utiliser et à configurer , hormis le fait que Zone Alarm Free ne gére pas le réseau local … donc impossible d’ accéder à toute zone Internet, etc …

Bref, à mon avis, Zone Alarm Pro, un bon choix pour les débutants du firewall :lol:

kerio est bien sympatique mais pt etre un peu lourd pour un débutant. Zone alarme idéal pour le débutant mais peu etre un peu limité quand on veut appronfondir les parametrages.
Je ne connais pas les autres.

outpost est solide et reputé plus difficile a bypasser avec les trojans FBW ( surveillance de la memoire des processus, injection ds les programmes fiables plus difficile ) contrairement a ZA , kerio . Le parefeu de xp protege des flux entrants ok , mais il ne controle rien de ce qui sort de votre pc !!!! Je viens de parametrer le pc d un poto , qui n avait que la parefeu de xp resultat une 60éne de spywares + 6 trojans qui sortaient vers le net sans aucune difficultés et sans alertes bien sur.

1°=Outpost Pro 2.7
2°=Kerio 4.2.0
Bien ke moins simple à régler ke Kerio (car réglages + précis), je trouve Outpost + complet et surtout + léger