A la recherche d'un boitier ultra silencieux

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un moment que j’ai monté ma config, et je suis plutôt content de mon PC actuel. Seul petit souci, je trouve mon boitier un peu trop bruyant à mon goût: c’est un NZXT Hush, que le vendeur de Montgallet City m’a recommandé pour son silence de fonctionnement.

Alors, je sais, le bruit vient sans doute plus des ventilos de ma CG (une Radeon 4870) et de mon proc (Q9550), mais ma question est là suivante: quels sont aujourd’hui les modèles du marché suffisamment gros (format moyen tour, comparable à celui que j’ai) qui sont les plus silencieux?

Merci par avance pour votre aide!

Un P183 ou un lian li ou sinon tout simplement watercooling avec des ventilo sous-voltés .

Merci de ta réponse. Et chez Lian Li, quel modèle privilégier?

Antec P183
(enfin tt les Perf. one d’Antec)

Un ptit rhéobus

De la mousse isolante accostique (pas celle sur les site d’info !! trop chèr !! mais Leroy Merlin, mousse accoustique 10€ les 4 plaques de 500x500mm)

Et des ptit ventilo sympa (pas + de 20 dB)

Quant au Lian Li … jamais eu donc…

Idem jamais eu trop mais je pense qu’ils sont silencieux .

+1 pour la mousse acoustique . D’ailleur tu devrais en mettre dans ton boitier actuel . ça coûte moins cher qu’une nouvelle tour !

Effectivement, je vais regarder la mousse acoustique.

Mais dans mes périgrinations sur le web, j’ai eu le malheur de croiser le boitier ultime: le level 10 de ThermalTake. Je crois bien que je vais craquer! Car au delà du prix déraisonnable, je pense que sa conception sera assez silencieuse, car très cloisonée.

Il a son charme xP

En même temps les composant qui font du bruit se sont les ventilo et les HDD (et aencore pas tte les marque)

Pour les ventilo… ba soit tu les régule ou les limite, ou tu étouffe leur bruit dans le PC en moussant les parois

Pour les HDD, la plupart des boitier actuel (pas a 30€ [ et encore les textorm y ont ]) ont des ptit coussiné en caoutchou ou silicone

Si t’as le ventirad d’origine de ton CPu, change le
tu gagnera vraiment pas mal (ouuu la synthaxe lourde ><) de décibel

Et sur level 10, qq’un a des infos sur la date de dispo?

Avec le level 10 la seule différence c’est que se seront des parties du boitier d’où viendront le bruit plutot que de l’intérieur du boitier ! XD
Dispo mi-novembre : www.materiel.net…

Ouai bof je te déconseille d’en prendre un sauf si ça te servira aussi d’oeuvre design dans le salon à coté de la TV !

+1

Pour ce prix autant faire goudronné/siliconé un boitier moyen gamme ><

Heu, pour mon salon, je préfère des oeuvres contemporaines un peu plus esthétiques! :slight_smile:

En revanche, dans mon bureau, je trouve que le level 10 serait pas vilain, et moins anonyme que les classiques mini tour si tristes… Ou désespérément Jacky…

Qu’est ce que t’as contre les Jacky ??? ^^
Non je dec mais bon un beau boitier sobre de très bonne qualité avec un water aux tuyaux complêtement gainé c’est du plus bel effet ( et moins cher que le level 10 ) . Et ça fait pas Jacky !
Enfin comme tu veux c’est ton argent !

De +, t’aura beau avoir un boitier a 600e et des ventilo de merde (ventirad d’origine surtt inclu), ça n’y changera casiment rien

C’est pas le boitier qui fait du bruit, lui il peut juste aider a absordbé le bruit

Edit : Auto censure de mirde -_-’
Edité le 29/10/2009 à 17:39

Bah je dois avouer que plus je le regarde, et plus je le trouve beau ce boitier! J’essaierai néanmoins d’en voir un en “chaire et en os” avant d’éventuellement passer à l’action!