Cela fait maintenant un moment que j’ai monté ma config, et je suis plutôt content de mon PC actuel. Seul petit souci, je trouve mon boitier un peu trop bruyant à mon goût: c’est un NZXT Hush, que le vendeur de Montgallet City m’a recommandé pour son silence de fonctionnement.
Alors, je sais, le bruit vient sans doute plus des ventilos de ma CG (une Radeon 4870) et de mon proc (Q9550), mais ma question est là suivante: quels sont aujourd’hui les modèles du marché suffisamment gros (format moyen tour, comparable à celui que j’ai) qui sont les plus silencieux?
Effectivement, je vais regarder la mousse acoustique.
Mais dans mes périgrinations sur le web, j’ai eu le malheur de croiser le boitier ultime: le level 10 de ThermalTake. Je crois bien que je vais craquer! Car au delà du prix déraisonnable, je pense que sa conception sera assez silencieuse, car très cloisonée.
Avec le level 10 la seule différence c’est que se seront des parties du boitier d’où viendront le bruit plutot que de l’intérieur du boitier ! XD
Dispo mi-novembre : www.materiel.net…
Ouai bof je te déconseille d’en prendre un sauf si ça te servira aussi d’oeuvre design dans le salon à coté de la TV !
Heu, pour mon salon, je préfère des oeuvres contemporaines un peu plus esthétiques!
En revanche, dans mon bureau, je trouve que le level 10 serait pas vilain, et moins anonyme que les classiques mini tour si tristes… Ou désespérément Jacky…
Qu’est ce que t’as contre les Jacky ??? ^^
Non je dec mais bon un beau boitier sobre de très bonne qualité avec un water aux tuyaux complêtement gainé c’est du plus bel effet ( et moins cher que le level 10 ) . Et ça fait pas Jacky !
Enfin comme tu veux c’est ton argent !
Bah je dois avouer que plus je le regarde, et plus je le trouve beau ce boitier! J’essaierai néanmoins d’en voir un en “chaire et en os” avant d’éventuellement passer à l’action!