A la recherche d'un Boitier ! -100€

Bonjour.

Me voici à la recherche d’un boitier, avec un budget de 100€ !

-Dans l’absolue je voudrais un boitier sans vibration qui contienne les nuisance sonore et au moins 4 voir 5 emplacement 140mm.
-Peut importe le nombre de ventilateur fournis car je vais probablement en acheter séparément afin d’avoir un raport ventilation/bruit de qualité, je souhaite aussi des emplacement 140mm plustot que 120mm car ceux-ci ont un meilleur débit pour moins de bruit.
-Je pense aussi investir dans un rhéobus afin de pouvoir mettre les ventilo au minimum la nuit par exemple et les monter lorsque le PC est en burn.
-Pour moi le l’aspect reste secondaire même si je pencherais plus pour un boitier sobre.

J’attend avec impatience vos proposition car je n’est actuellement trouvé que le Fractal Design Arc Midi mais je le trouve très ouvert donc susceptible de ne retenir aucune nuisance sonore, et d’un autre coté je me dit qu’en prenant de bon ventilo il n’y aura de toute façon pas beaucoup de bruit a retenir… :sweet:

Merci
Edité le 16/12/2011 à 15:11

fractal r3
Edité le 16/12/2011 à 15:35

+10 pour un Fracatl Design Define R3 :slight_smile: J’ai le XL et il est frenchement bien !

tu sais que j’hesite a en prendre un, je recherche le silence. le t60 c’est bien, mais bon :ane:
Edité le 16/12/2011 à 16:37

Quelqu’un a essayé les panneaux de mousse anti-bruit comme ça ?

http://pan.fotovista.com/dev/7/7/00000477/l_00000477.jpg

Ca doit pas être trop mal mais à mon avis pas très utile (efficace) sur des boîtiers présentant sur une quelconque face du métal mesh (ou des trous pour un ventilo) comme celui-là : www.materiel.net…

C’est il me semble plus efficace sur des boîtiers fermés comme celui-ci : www.materiel.net…
Edité le 16/12/2011 à 18:00

Marrant, je me pose la même question et je n’ai pas la réponse.

J’ai un Midgard avec 6 ventilos et un rhéobus Scythe 6 ventilos. Ca ne rentre ni dans Fractal R3, ni dans un Silencio. J’ai choisi des Be Quiet silent Wing: ça va nickel.