À la recherche du WaterColing performent et silencieux

Salut
Voila je voudrais investir dans un Watercooling
Pour Watercooler le CPU, le GPU et éventuellement le Northbridge
Je voudrais aussi pouvoir o/c mon PC sans pour autant attendre des fréquences maximale
Mais je voudrais que le refroidissement ce face en silence
Sur internet j’ai vu quelle kits intéressants comme ce ci-dessous :
Swiftech H2O 220 Apex Ultra + x1
www.materiel.net…

Ou sinon le monté moi-même :

EK Water Blocks EK-Wave 775 x1
www.materiel.net…
Ou
SWIFTECH APOGEE GT x1
www.materiel.net…

EK WATER BLOCKS EK-FC8800 GTX ACETAL x1
www.materiel.net…

HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360 (noir) x1
www.materiel.net…

Eheim AGB-Eheim 600 Station II, 12 Volts x1
www.materiel.net…

Swiftech MCW30 x1
www.materiel.net…

Gigabyte Liquide de refroidissement GH-WPL01 x1 ou x2 ?
www.materiel.net…

Embout 8 mm, fil. 1/4" x7
www.materiel.net…

Embout coudé 8 mm, fil. 1/4" x3
www.materiel.net…

Tuyau PUR 8/10 mm semi-rigide x2
www.materiel.net…

salut :hello:

alors moi je te conseille l’apogee gt , il marche tres bien chez moi, en plus il faut eviter les w/b en plexi qui ont tendance ( pas toujours ) a ce fissurer :wink:

pour le rad, cay l’un des meilleurs actuellement ,mais il y a une version lite de ce rad , d’apres ce que j’ai comprit , cay le meme mais avec des bord moins arrondi et surtout beaucoup moins chers , j’ai un 240 , qui m’a l’air tres bien

la pompe … cay ce que j’ai aussi :ane: ( en vrsion 1000 et reservior home made ) … elle est tres bien

par contre essai de voir si le w/b de la cg et du chipset sont HPDC ou LPDC , car il vaut eviter de melanger les genres , sachant que le l’apogee gt est lpdc

sinon pour le liquide , sache que le home made marche tres bien ( 20%ldr + 80% eau demineralisé ) … moin cher , plus performent … (mais conducteur electrique :paf: ) …
Edité le 16/03/2008 à 13:27

est ce que la Pompe MCP655
www.materiel.net…
est silencieuse ?

http://img487.imageshack.us/img487/9091/picture34na0.jpg

sinon je prend juste ça www.openjl.fr…
parce que le waterblock qu’il y a dans le kit ne refroidi pas la memoir
quelqu’un a t’il ce kit ? :etonne2:

La MCP655 est silencieuse, mais moins qu’une DDC :wink: … parcontre je sais pas si elle est plus silencieuse que la Eheim , qui est immergée :neutre:


... le kit est tres bien .. mais un peut chers je trouve ..
le screen ;;; cay ton paycay ??

ou sinon ça comme sa tout est pareil
facile a monté
diamettre de tube 8/10

EK Water Blocks EK-FC8800 GTX Acetal
www.materiel.net…

EK Water Blocks EK-NB EVGA 680i Acetal
www.docmicro.com…

EK Water Blocks EK-Wave LGA775 ? Acetal
www.openjl.fr…

Laing DDC 12 V Ultra AGB
www.materiel.net…

HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360 i[/i]
www.materiel.net…

la pompe et le rad sont très bien :wink: … mais je sais pas ce que valent les w/b

en as tu des mieux à me proposé ?

forum.hardware.fr…

ça a l’air compatible

niveau w/b cpu , les deux meilleurs que je connait , cay l’apogee gt (lpdc) et le nexxxos xp (hpdc)
pour le w/b gpu et chipset , je sais pas trop


[quote="romain13tuning"] [forum.hardware.fr...](http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/Water-Xtreme-Cooling/watercooling-temperature-releve-sujet_262679_1.htm)

ça a l’air compatible
[/quote]

ouia , ca a l’air bon …

fait gaffe au tuyau , il a du 10/12 … vaut mieux eviter le 8/10 avec une pompe pareil :paf:

lol

Est ce que cette pompe a assai de débit :slight_smile:
www.materiel.net…

Pour mettre tout ça ?
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Ou vaut il mieux celle la?
www.materiel.net…

Bonjour

conducteur éléctrique ? c’est a dire , quel est le risque ?

l’apogee gt en ldpc … je t’aurrai conseiller du 600l/h minimum … , la laing est une tres bonne pompe , elle pourrai faire l’affaire, mais t’aurra plus de perf avec un gros debit :jap:


[quote="Renet78"] Bonjour [quote="tHe_UnFoRgivEn_1_1"] sinon pour le liquide , sache que le home made marche tres bien ( 20%ldr + 80% eau demineralisé ) ... moin cher , plus performent .. (mais conducteur electrique :paf: ) .. [/quote]

conducteur éléctrique ? c’est a dire , quel est le risque ?
[/quote]

j’ai pas encors verifié experimentalement , mais , en gros , le ldr (couplé ou pas avec de l’eau ) est tres conducteur electriquement , en plus en cas de fuite , il a tendance a ce gélifier , donc en cas de fuite ca créera un court circuit et la faut dire bye bye a ton paycay , les liquides de marque ( certains )deja pret ne sont pas conducteur , donc aucuns risque en cas de fuite

mais bon, si tu fait unmontage correcte , ya aucuns risque d’avoir un fuite , en plus du fait que pour les petite fuite , a mon avis l’alim ou la cm va detecter un court circuit et va arreter le paycay

en gros , le liquide de marque est moin risqué en cas de fuite ( mais moin performant pour le refroidissement )


romain13tuning > pense a verifier si l'apogee gt est compatible avec t'a cm , il me semble que tu a un radiateur a gauche du cpu ?? ca isque de pauser pb , ce w/b n'est pas compatible avec la maximus formula par exemple , a cause des rad ;)

Celle la est mieux (600L/min) ==> www.materiel.net…

Au niveau des rads je les ai changé je les trouvé trop bruyant
http://pix.nofrag.com/7/0/0/4d5d9fc9902e4b11aeb94bfbaaebctt.jpg
http://pix.nofrag.com/f/f/b/04b3bed24f0069278776d6594e344tt.jpg

yep … la pompe est mieux ;

par contre je te parlais du rad de la cm qu’il y a gauche du cpu ( t’en a pas ? )

celui du mofset ?

yep , fauderai voir si il ne genera pas

http://pix.nofrag.com/6/b/1/e01b22b4b0893c58c39a54ed1fa3ftt.jpg

je ne pense pas