A la recherche du logiciel de synchronisation ultime

Bonjour,

J’ai un peu cherché et j’ai pas trouvé la réponse à ma question qui est plutôt tordue.

Je recherche un logiciel qui pourrait me permettre de synchroniser 2 dossiers sur mon réseau ( spice d’:ane: y en a plein). Ouais mais comme j’ai un des 2 pcs qui est moins utilisé, je voudrais que ce logiciel ait un moyen de synchroniser de manière “directe”. J’ai essayé syncbak, synctoy, ils proposent de le faire sous forme de tâche planifié mais pas dès que les 2 pcs sont connectés. J’espère que je suis clair…:sweet:

J’ai trouvé une parade avec live mesh mais mes données transitent sur les serveurs de MS, ça j’aime pas (surtout qu’il y a les films de vacance de ma tatie Monique) et puis c’est plus lent. Mais Dès que je fais une modif Live mesh la prend en compte et dès que l’autre ordi est connecté “Bam” il modifie les fichiers en conséquence. Je voudrais savoir si vous connaitriez cette perle rare, qui me donnerait cette possibilité mais sans transiter chez Tartampion.

Merci d’avance

Donjeuw
Edité le 14/08/2012 à 17:18

Avec live Mesh ça ne transite par les serveurs de MS que si tu synchronises avec le stockage en ligne.
Autrement c’est un lien P2P qui se fait entre les différentes machines. Il a juste besoin d’une connexion initiale en ligne, mais les transferts de fichier se font sans passer par les serveurs de Microsoft (et quand bien même tu crois vraiment qu’ils s’amusent à regarder tous les fichiers qui transitent sur leurs serveurs? )

Et cela va peut-être te décevoir mais à l’heure actuelle Mesh est le seul logiciel officiellement disponible capable de synchroniser automatiquement des dossiers entre des machines sans passer par un stockage en ligne.
Et surtout ce type de service implique quasi-systématiquement la connexion à un serveur en ligne ne serait-ce que pour gérer/initier la synchro des données (ensuite le transfert se fera directement entre machine)

Mais il y a 2 “concurrents” sur la voie de développement: Cubby et AeroFS, tous les deux sont en bétas privé sur invitation. En cherchant un peu tu peux trouver une invite pour Cubby, mais pour AeroFS c’est difficile.
Ca urge d’autant plus que Mesh est voué à disparaître et on ne sait absolument pas combien de temps MS va laisser l’outil se connecter, ils sont en train de le remplacer par skydrive qui ne permet pas tout ça.

Donc aujourd’hui:
Live Mesh (et surtout ne pas installer live essentials 2012 sinon Mesh se desinstalle automatiquement)

Et dans un futur plus ou moins proche:
Cubby ou AeroFS en fonction de leurs développement.

Il n’existe absolument aucune autre solution clé en main malheureusement.
Sinon il faut taper dans des truc à base de Rsync & cie mais là je trouve qu’on se prend la tête rapidement…
Edité le 14/08/2012 à 17:34

Un grand merci Le Poilu, je suis content que tu ai saisi mon problème 8).

C’est rassurant ce que tu dis rapport à la connexion P2P de live mesh.

Bon sinon, c’est bien dommage que live Mesh soit le seul soft à mettre à jour les ordis en direct, c’est super utlie pour moi.

Je vais suivre tes conseils et aller voir du côté de Cubby

!je suis allé voir Cubby il y a exactement les mêmes fonctionnalités que Live Mesh et le design est stylé en plus, merci pour le tuyau ya plus qu’à avoir l’invit :miam:

Pour etre exact Cubby est actuellement un poil moins fonctionnel que Mesh.
Par ex il n’est pas possible de partager un dossier avec quelqu’un d’autre si ce dossier n’est pas synchronisé avec le stockage en ligne.
Mais Cubby en est au tout début, donc ça peut évoluer, alors que Mesh va vers la fin et n’évoluera plus.

Si vous le souhaitez, j’ai 5 invitations à distribuer pour Cubby! :wink: