Boot sur ton DVD de Vista => reparer une installation => restaurer le demarrage.
Probleme reglé
ça ne sert à rien qu’on t’envoi un bootloader configuré pour une autre machine (il ne marchera pas chez toi) et la presence du SP1 ne change rien à la chose
Si ça n’a pas suffit c’est que le probleme est bien plus profond que ce que tu dis… Et à nouveau ça ne sert à rien qu’on t’envoi un bootloader, ça ne marchera pas!
Si tu decrivais precisemment ton probleme et comme il est intevenu on pourrait peut-etre essayer de comprendre ce qui ne va pas dans le détail, au lieu d’essayer des solutions bancales
Au départ il y avait les dinosaures… non je plaisante
J’ai installé le SP1 sur ma machine mais lors du redémarrage mon Vista ne se lancé plus. Ca bloque juste avant l’apparition de la barre de chargement de l’OS et l’écran reste noir avec le curseur qui clignote indéfiniment.
C’est alors que j’ai tenté ta manip mais le DVD Vista ne détecte aucun problème et ne fait donc rien pour démarrage.
J’ai alors essayer de restaurer mon systeme avant l’install du SP1, la resto se fait normalement mais après le redémarrage meme problème.
A partir de là, j’ai branché mon disque dur externe sur lequel Linux est installé et j’ai démarré ma machine dessus.
Je suis allé sur mon DD où vista est installé et j’ai supprimé les fichiers “bootmgr”“loadmgr” et "bootsect.bak"de la racine.
J’ai relancé mon pc en bootant sur le DVD de vista et j’ai retenté de reparer le démarrage malheureusement cette manip me restore le “bootmgr” mais pas le “loadmgr”.
Ce qui fait que lorsque je démarre un message d’erreur m’indique : “loadmgr is missing ctrl+alt+suppr pour rédémarrer” et cela de manière infini…
J’ai donc remis dans ma racine le loadmgr mais en laissant le bootmgr réparé précédement, et là on revient au début, écran noir, curseur qui clignote et vista qui ne démarre pas…
Je pense en fait que mon loadmgr est corrompu et je me dis que peut être avec quelques loadmgr différents je pourrai tomber sur un qui me fasse redémarré mon pc
Edité le 04/06/2008 à 18:03
oaui ben deja tu te trompe completement de cible :riva:
Le bootloader n’a absolument rien à voir avec ton probleme, pour la simple et bonen raison qu’il fonctionne parfaitement. vu que ton Vista se lancait avant de planter.
Donc deja t’as juste fait une belle betise en le supprimant à la sauvage depuis Linux
Ce qui déconne, c’est que l’installation du SP1 pose probleme comme c’est le cas dans de rares situations (presence d’un soft ou d’un driver incompatible)
Je crois bien que là on ne peut pas faire grand chose pour toi :neutre:
Si tu cherches un peu sur google tu trouveras pas mal d’infos sur les problemes du SP1 de vista apres le reboot. Il existe quelques manip à faire pour corriger ça, mais ce n’est pas evident, il est finalement plus simple de reinstaller Vista :neutre: