ezeckiel : C’est pour une action au pénal ou au civil ?
Une action au TI je pense
Mais pour l’instant, à voir comment on peut s’arranger en direct avec l’entreprise
Chèque
Sages décisions. :oui:
Au pire tu peux consulter des avocats gratuitements, il suffit de se renseigner au tribunal (voire à la mairie mais j’ai des doutes quant à l’information du personnel de mairie là-dessus).
T’as pas un droit de retraction par chèque? Il est encaissé depuis combien de temps?
Pour l’instant, je pense que la première étape va être la constitution d’un dossier, vérifier tous les éléments en possession de ma GM
Déjà voir si il y a eu établissement et signature d’un devis avant intervention :oui:
Demande de devis à un ou deux concurrents pour la pose du même modèle de chaudière…
Puis après, passage au courrier A/R, factuel, énoncer fait après fait tout ce que nous reprochons, et un petit rappel de la loi
Copie de cet A/R au Syndicat de la Plomberie ou des CHauffagiste, je ne sais pas lequel c’est, UFC-Que Choisir, Courbet, etc…
Demande du remboursement d’au moins la différence + réparations de la chaudière actuellement en panne… et à voir comment ça s’arrange
A mon avis, j’ai une chance sur 10 d’obtenir une réponse au courrier, une sur 50 que ça se passe comme je veux
Mais je suis déterminer à aller loin…
Et je me demande si je vais pas aussi tout simplement appeler les flics en leur disant qu’une entreprise proite de ses interventions à domicile pour soutirer du liquide et leur numéro de CB à des petits vieilles