Salut à tous,
venant de me remonter une config sympa à base d’i5 2500k / P67 / 8 go de genesis grey Kingston ( et pour l’instant GTX 560ti qui va être changée en 570. ) j’ai remarqué lorsque mon boîtier est en iddle, qu’un petit bourdonnement aigu sortait de ma machine.
Après avoir désactivé mes 2 disques dur programme / stockage pour ne laisser tourner que le SSD système, je me suis rendu compte que mes 2 samsung F1 et F3 émettent, vibrations sourdes et bourdonnement aigu quand ils sont en marche, c’est léger hein, mais ça s’entend et vu que j’ai tout fait pour rendre ma config supra silencieuse, j’aimerais trouver un disque dur au moins pour le système ( programme ) d’une capacité de 320 - 500 go, un seul plateau donc mais qui soit le plus silencieux du monde.
J’hésitais longuement avec un Caviar Blue ou un Seagate Barracuda ( connus pour leur silence )
Attention je ne parle pas là de silence en lecture / écriture, je veux juste pas de bruit parasite de " fonctionnement " simple.
Merci d’avance si vous avez des idées. Sinon j’ai plus qu’à économiser pour me payer un SSD de 640 go hahaha !:MDR