salut
voila mon probmême :
je viens de changer ma carte mère je passe d’une Asus P5n e sli à une Asus P5E suite à des problèmes avec Vista.
ma config : boîtier ??? ( pas vraiment top )
alim fortron ( je n’ai pas le model en tête ) 450 watts
cpu E6300 non overclocké
mem kigston ddr2 667 3,5 ghz
2 graveurs dvd pioneer sata
3 dd en sata et un en ide.( total de 650 go )
carte video radeon hd3850
depuis l’installation de ma nouvelle carte mère je ne retrouve que deux dd sur 4.
j’ai le dd en ide et un en sata pas les deux autres en sata
n’y a t’il pas un réglage ou un paramétrage pour que je retrouve tous mes petites dd qui me manquent
help please un petit coup de main;
ps : sur un des deux dd disparus il y a la compta à ma femme (aie aie pas la tête !!!)
merci d’avance
Bizarre! Surtout que la CM comprend 6 ports SATA!
Est ce que tu as vérifié si les DD tournent ?
Peut être un problème de sous alimentation :neutre:
Clique droit sur le poste de travail, gérer, gestion des disques, et regarde s’il ne se sont pas mis en erreur.
et verifie aussi si tu as bien installés les pilotes pour le controlleur JMicron car si tes HDD sont brancher sur les ports sata ou ide JMicron et qu’il n’est pas installé c’est normal que tu ne les ai pas
A mon avis il sont installé si il en detecte au moins 1 !! :riva:
Sit tu vois le dd dans le gestionnaire, tu fais clique droit dans la petite case et tu selectionne l’option adequate par rapport à ce qu’il t’affichera dans le carré
http://img254.imageshack.us/img254/3995/sanstitretc7.th.jpg
Edité le 01/02/2008 à 12:16
bah non il y’as deux controlleurs, celui de l’ich9r et celui du controlleur JMicron et ceux qui sont brancher sur l’ich9r sont detecté par les drivers incorporé a windows(standard) ou bien ils ont bien etait installés
Jmicron prend en charge les port sata et ide.
Dc ich9r les autres ports sata dc si il detecte le dd ide, c’est que jmicron est installé, et ich9r par defaut installé.
Au pire essai de mettre a jour les drivers chipset.
Edité le 01/02/2008 à 14:00
flash le bios !
tu vera tout va rentrer dans l’ordre !
pas de pub
Message edité le 01/02/2008 à 17:22
j’ai flashé le bios mis à jour les driver du chipset mais rien à faire…
toujours deux dd sur 4
tu as essayer de mettre tes HDD non reconnu sur d’autre port sata?
essaie de mettre “ide” dans la mode de cobnfiguration sata (1ère page du BIOS) :oui:
et dans le gestionnaire de disque t’as quelque chose ?
dans le gestionaire de disque je n’ai que les deux qui sont reconnu dans le poste de travail
j’ai l’option ide dans la config sata
il doit y avoir un truc qui m’échappe mais je ne sais pas quoi
dans le bios a la page de detection des bios, y a quoi ?
A l’endroit ou il te marque les dd bra,nché
Est ce qu’il met rien en face de tous les ports sat ou il manque plein de port sata
dans le bios il ne reconnait que les deux graveurs sata et deux dd
tu repond pas à ma question lol
mais est ce qu’en face des autres port sata il y a rien marqué ou bien il affiche seulement les ports sats qui ont un dd de detecté
il n’affiche que les dd qui sont reconnus