A la recherche de vieux driver

bonjour à tous !

J’aimerai jouer à des vieux jeux tomber dans le domaine du libre (sans passer par la virtualisation car j’ai pas de pc assez puissant ni par des manipulations dos et autre)

J’ai donc installé un bon vieux Win 98 Se sur un HP Pavilion 8757…
Malheureusement je n’ai plus les pilotes de la carte mère et du son intégré.
La carte mère est un asus CUW-AM

Est ce que vous aurez une petite idée où je pourrais trouver des vieux pilotes ??
Car je trouve pas avec notre vieux ami google et autre moteur de recherche

merci d’avance.

Salut sojoachim !

Va sur: www.touslesdrivers.com…
tu fai une analyse de ton ordi et il va se charger de trouver tous tes drivers :wink:

hihi j’y ai bien pensé et j’aurai bien voulu mais vu que j’ai pas les pilotes de la carte mère je ne peux pas mettre mon ordi sur internet :
l’ordi ne reconnait pas l’usb, je n’ai pas de prise ethernet pour faire un partage réseau… la looose…
Avant l’ordinateur était en … 56k…
(la vieille époque qui n’est pas si loin à mes yeux…)

Mais merci bien pour le conseil

Une autre idée ??:-(:

salut

tu regardes sur la carte mère (ou sur le site du fabriquant) le nom du modèle et tu télécharges les driver avec ton autre pc, ensuite tu graves ton fichier sur disque et tu t’en sers pour ton vieux pc.

c’est ce que j’ai fais mais je ne trouve pas le pilote sur internet

Le nom de ma carte mère est sur mon premier message :

Asus CUW-AM :frowning:

Si tu avais la connexion internet sur ton Hp pavilon que tu a réinstallé, tu pourrait aller sur el site de Hp et faire une detection du matos sur le pc et tu aurait tout les drivers de la /machine, dans un autre cas plus dur…

Pour le son, en regardant sur google, je suis tombé sur ca[/url] qui m’a orienté sur [url=http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=4683]ca :slight_smile:

Pour ce qui est de la mobo, c’est un chipset i810 à priori… je continue à chercher :slight_smile:
Edité le 21/08/2009 à 13:43

moi je dirai oui mais est*ce que ca va résoudre tous les problemes de drivers manquants, j’en sais rien :slight_smile:

Ca c’est sous XP, sous 98 tu peux te brosser ^^

Le site de HP, pour trouver qqch, faut être maso, si si :smiley:
déjà qu’il teste les deux liens qu’on lui a fourni, pas la peine de mettre des pages de liens si ca fonctionne :super:

oooouuu je manifeste… un peu tard désolé

Merci pour les liens je vais voir tout ça dans la semaine quand je pourrais avoir la becane sur la main !

Effectivement sur HP c’est la grosse M… pour trouver les pilotes 98…

De plus si j’avais une carte réseau ou si l’usb marchait j’aurais utilisé ttlesdrivers.com pour faire une reconnaissance des pilotes (… s’aurait été cool)

Mais j’étais pas arrivé à avoir ces pilotes sous TLD des liens que vous m’avez filé.

Arfi espérons que ça marche !!

merci encore