A la recherche de mutliprise DVI HDMI

Bonjour je compte changer de config bientot donc nouvelle affichage et j’ai flasher sur cette ecran : SAMSUNG Ecran Plat TFT 24’’ Wide DVI-D - 3000:1 - 5 ms - Full HD ! SM245B Mais un probléme c’est que il n’y a pas de port HDMI pour ma PS3 … Si quelqu’un pourer me renseigné sur un multiprise sortie X1 DVi et entrée DVI X1 HDMI X1 sa serer cool.Merci d’avance

si normalement il y a un port hdmi sur la ps3

www.gamepro.com…

Ca il le sait ;), le problème c’est sur son écran, il n’y a qu’une entrée DVI et il voudrait pouvoir brancher 2 appareils dessus (sa PS3 et un PC je suppose). Hélas je ne sais pas si une telle chose existe (c’est normalement un peu plus compliqué qu’une multiprise péritel :D)

salut,

quelque chose m’échappe. c’est quand ils donnent à un écran 1920x1200 pour pc le logo full hd :arf:. je trouve ça trompeur, ça fait croire aux gens que ça vaut une télé full hd.

donc attention, si tu cherches à avoir une qualité d’une vraie télé full hd avec les films, tu ne l’auras pas, les écrans tft pc n’embarquent pas la plupart des technologies vidéos qui “embellissent” la vidéo sur télé tft ou plasma.

sinon tu dois parler d’un adaptateur et pas d’un multiprise, sinon je ne comprends pas ce que tu recherches.

ça serait pas plutôt entrée hdmi, sortie dvi-d ? enfin, le sens n’a pas trop d’importance dans ton cas, faut juste les bonnes fiches femelle/mâle.

il cherche un adaptateur hdmi -> dvi-d :wink:
Edité le 16/01/2008 à 14:42

Le logo Full HD ça signifie juste que la dalle fait au moins 1920x1080 et accepte les flux HD (720p et 1080i) en entrée, ça n’implique pas les divers traitement vidéos que l’on retrouve sur la plupart des TV. :neutre:
S’il regarde des flux HD sur on écran HD-DVD, Blu-Ray, aucun traitement n’est à priori nécessaire. Et de toute façon avec un écran de PC c’est plutôt le PC qui s’occupe des traitements vidéo :wink:
Edité le 16/01/2008 à 14:45

lis ceci :

mettre le logo “full hd” sur des écrans pc qui sont déconseillés pour regarder des vidéos full hd par les critiques de matos , … moi, ça me fait rire :neutre::ane:

malheureusement, en tft, qui peut le plus ne peut pas le moins :neutre:.

pour faire rentrer une résolution dans une autre on doit passer par une interpolation ou un cadrage avec avec bandes noires .
Edité le 16/01/2008 à 15:01

Pour le problème des couleurs il existe aussi sur les TV, les nouveaux backlights sont encore assez rares.
Pour les défauts de compression ça dépend des flux, sur les DVD le problème n’est en général pas trop visible (en tout cas pas sur mon vieux LCD 19") car le bitrate est élevé et c’est corrigé depuis longtemps sur les PC (le fameux deblocking filter). Avec des flux de qualité moyenne (SD qualité TV notamment), là d’accord :jap:, mais un écran PC ne capte pas la TV… :wink:

D’une manière générale il faut se méfier des labels, le label HD-Ready n’a jamais été un gage de qualité non plus, il y a à boire et à manger dans les TV HD-Ready :ane:

www.ldlc.com…
www.son-video.com…
www.clubic.com…

Boujour tout le monde. Alor pour commencer merci pour vos reponse vous m’avez fait un peut changer d’avis.Donc si j’ai bien tout compris sa ne vaut pas le coup de brancher sa ps3 sur un ecran pc. Encore merci pour vos reponse est encore dsl du retard de reponse. Merci et a bientot j’espére

moi, je n’émets des réserves que sur le visionnage de films. pour les jeux il faut juste choisir un moniteur pc adapté à la résolution vidéo des jeux ps3.