A la recherche de la bonne carte graphique

Bonjour amis clubicien!

Il est temps pour moi de changer ma carte graphique, ma bonne vieille Asus Nvidia 6600 GT 256 Mo ayant fait son temps.
En fait, j’hésite entre une Point Of View Nvidia GeForce 8800 GT 512 Mo GDDR3 (170€) et une PNY 9600 GT 512 Mo GDDR3 (150€).
J’ai cru comprendre que ces deux cartes se valaient un peu près.

Voici ma config:

Windows Xp
DualCore Intel Pentium D 930, 3000 MHz (15 x 200)
carte mère Gigabyte GA-8I945P-G
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM) DIMM1: Corsair VS512MB533D2
NVIDIA GeForce 6600 GT 256 Mo (à remplacer donc…)
Hitachi HDS721616PLA380 (153 Go, IDE)
Maxtor 6V200E0 (189 Go, IDE)

Quand est-il de la compatibilité entre ma config et les cartes évoqués précédemment?
Faut-il changer mon alim (c’est une daube, une heden psx a830) ?
Mon système va t-il réellement profiter d’une nouvelle cg? (va -t-il réellement exploiter les capacités d’une nouvelle cg?)
Qu’elle carte choisir?

Merci d’avance

Aucun, voir peut-être le boitier niveau longueur, si une carte de 24cm de long rentre.

Oh que oui :o
Quelle serait ton budget ?

Ton processeur bridera légèrement la carte graphique, sinon le reste fera l’affaire.

Regarde du côté du bundle et du refroidissement.

Mon budget pour l’alim?
Je sais pas, le moins cher possible, enfin le meilleur rapport qualité/prix…

Côté bundle les 2 cartes sont proposées avec Assassin Creed…donc la différence pourra se faire, tu as raison, au niveau du refroidissement…mais là, je sèche complètement…

Une Antec Earthwatts 380 fera l’affaire alors. C’est une alimentation de qualité, silencieuse, stable, écologique.

Tu pensais au quelle modèle avant ?

Je vais voir ça pour l’alim…

Sinon pour les cg en fait je sais pas trop…
C’est la news sur Clubic qui m’a motivé.
En fait j’hésite entre 9800 GX2, GeForce 9800 GTX, GeForce 9600 GT, GeForce 8800 GT, GeForce 8800 GTS 512 Mo et GeForce 8600 GTS…
Je me suis laissé dire que la série des 9800 était assez moyenne par rapport au prix. Donc je comptais me rabattre sur une 8800 GT ou une 9600 GT.

C’est sur que la 8800GT 512mo est la carte ayant le meilleur rapport prix/perf.

Juste une question toute bête:

En cas de formatage obligatoire de mon pc, si j’ai installé cette nouvel cg, crosoft ne va t-il pas me prendre le chou lors de la réinstallation d’xp?
Je m’explique, pour pouvoir réinstallé xp après un formatage, il faut appeler crosoft pour qu’il te redonne un numéro de série ou un code d’activation je sais plus trop.
Or, il me semble que la réinstallation est toujours possible tant que l’on ne change pas certaines pièces du pc. En effet, crosoft valide ta réinstallation d’xp si il reconnait la carte mère, si il voit que c’est toujours la même. C’est le système de m…e, pour t’obliger à installé xp que sur un seul pc.
D’où ma question: si je change de cg, pourrai-je toujours réinstallé mon xp sans problème???

personne?