A la recherche de clip videos libre de droit - GNU ... :o

:hello:

Pour une application qui devra être développée sous peu, je suis à la recherche de clip vidéo (de musique ou de courts métrages) mais libre de droit, sous licence GNU, donc.

Seulement, je n’ai pas la moindre idée à quel endroit je peux trouver un tel contenu, ne m’étant jamais penché sur la question.

Mes quelques recherches ne mènent pas à grand chose :neutre:

Et il faut absolument que ce soit GNU, que je puisse réutiliser ces vidéos comme je le veux. (diffusion en TP, voire modifications -réencodage en fait- le cas échéant)

:jap: à ceux qui auront une idée :smiley:

que tout les clubiciens ayant une webcam ou une caméra s’enregistrent pendant 2 min et filent leur video :neutre:

Les clubiciens ne sont pas forcément sous licence GNU, et il faut qu’ils acceptent que leur image soit diffusée en TP, devant des dixaines d’étudiants :ane:

et là on peut craindre le pire…

post dans la rubrique linux :paf:

Essai de chercher des oeuvres sous licence Ceative Commons :neutre: voila le site[/url] français et le lien [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Creative_Commons]wiki de cette licence.

Merci, je ne connaissais pas du tout :jap:

Je vais regarder ce que dit cette licence.

j’y ai fais de la pub [:shy] c’est mal, je sais.

J’ai pris des vidéos avec mon APN de représentations de wushu (art martial), si ça t’intéresse je les diffuse en creative commons avec uniquement la restriction “Non Commercial” :smiley:
Bon la qualité est loin d’être top :ane:

(le format d’origine est quicktime)

Est-ce que la licence Creative Commons permet de changer l’encodage d’un fichier, de n’en utiliser qu’une partie par exemple ?

Il me faudrait quelque chose de plus "officiel" si je puis dire.

Mais pourquoi pas :smiley:

PS: quant à la qualité, ce sera diffusé en CIF voire QCIF (3G [:shy] )

Y’a aussi un tit moteur de recherch creative commons que tu peux ajouter dans fire fox,je l’ai dans la liste par defauts,mais je suis sous linux je sais pas si c’est disponible dans les autres os :neutre:

Oui ça permet les modifications :wink: Sauf si tu précises l’option “no derivative works”

okay :jap: intéressant :smiley:

http://fosdem.org/2007/media/video

Merci :super:

:jap:

pseudo du jour + pub :pfff:

je signale :o

oups ! je t’avais pas reconnu :sweet:

t’as changé de chat :stuck_out_tongue:

ça fait quelques jours que j’ai changé de chat :stuck_out_tongue: :ane:

tu as raison, il faut changer le chat régulièrement sinon ca fait du bulles :neutre:

ben oui quoi, le chat mousse :paf:

[:lombric]

Tu ne veux pas enregistrer tes blagues à la caméra/webcam pour mon projet ? [:mpay]

(ou faire la speakerin : pour le menu 1, faites le 1, etc [:shy] )