A La Recherche D'une Carte Audio - 2 sorti audio

Bonjour,

Je suis présentement à la recherche d’une carte audio ou une carte maîtresse ayant cette caractéristique: La carte doit avoir une sortie audio derrière l’ordinateur et doit en avoir une également à l’intérieur du boîtier pour connecté un panneau frontal.

J’attends donc des suggestions :slight_smile:
PS je veux des suggestion de carte audio ou de board seulement s’il vous plait.
Merci à l’avance.

ttt

J’ai pas vraiement compris mais j’ai plus que 2 sorties avec ma SB Audigy 2 Platinum Ex grâce à son rack externe.

je suppose que tu veux pouvoir brancher des prises audio en façades existantes sur une carte son.

Donc tu peux deja oublier les audigy: c’est impossible, meme pour les version platinium avec rack (sauf à utiliser le rack bien sur :ane:)
D’autres part je n’ai jamais vu de carte son possedant les pins necessaires à la connexion de prises audio en façade. En general c’est l’anapage (orthographe?) des cartes sont integrée aux cartes mères, et la plupart du temps le fait d’utiliser ce conencteur desactive les prises en fond de boitier.

Euh … je peux brancher 2 micros, mes enceintes et mon casque en même temps sur le rack.

oui parceque le rack a ete prevu pour ça, je ne dis pas le contraire(moi-même je possede une audigy platinium) mais je ne parle pas de ce cas particulier

merci des infos

domage qu’il n’est pas vraiment de solution. Mon client va etre décu. J’ai pensé mettre un spliteur jack 1/8 qui split 1 sorti en 2. Cela pourrait je crois reglé mon problème même si c’est un peu plus bric à brac

Alex

Je dois avoir loupé quelque chose la parce que je me sens seul la … :neutre:
Je sais pas si vous avez compris ma réponse mais une Audigy 2 Platinium Ex peut correspondre à la carte recherchée c’est pourquoi je parle de ce cas particulier.

Effectivement une audigy platinium est une solution.

Mais moi j’avais compris qu’il voulait utiliser des prises existantes en façades :??:

Effectivement, tu as mieux compris que moi mais je ne pense pas que ça existe car la plupart des cartes son non intégrées y vont de leur connectique propriétaire : en gros, si tu prends une vieille SB live Platinium qui permet justement de brancher un panneau frontale dans un rack 5 1/4, tu ne pourras brancher que le rack de Creative et non un autre d’une autre marque.
Ceci dit, un rack me semble bien plus efficace qu’un panneau frontale c’est d’ailleur pourquoi on ne trouve plus que ça :slight_smile:

On est parfaitement d’accord :slight_smile:

Je pensais aussi à celui qui voudrait brancher les prises audio que l’on trouve de plus en plus en façade des boitiers (meme bas de gamme)

Ces prises ce connectent aux moyens de pins comme ceux des USb et autres powerLED et powerON.

La plupart des cartes meres avec carte son integrée (donc 95% des cartes mères actuelles) disposent de ces pins (mais leur usage desactive souvent les prises arrieres de la carte mere).
Quant aux cartes sons “PCI” il ne me semble pas connaitre de modele offrant ce type de pins. Chez créative de toutes façons c’est impossible: la connectique du rack etant spécifique.