Bonjour, je viens de me monter un nouveau pc.
La carte mere est une Asus A8N-E et le chip a un ventilateur tout petit qui tourne tes vite et qui fait un bruit de fou.
J’aimerais savoir à quelle température le chip monterait sans ce ventilo pour voir si je peux m’en passer ou si je dois envisager une methode de refroidissemtn plus ou moins passive.
Je ne connais aucun bon logiciel de monitoring, qui serait capable de me rmontrer toutes les infos de temperature et de vitesse de ventilo.
Y en a-t-il un qui est tres bien ?
J’ai essayé Hmonitor qui me remonte un tas de T°C, mais visiblement il les inverse quasiment toutes.
Du coup je me retrouve avec 3 t°C tes proche, je ne sais psa laquelle correspond à laquelle.
Qqun peut-il m’aider ?
QQun connait-il un autre logiciel ?
Merci de votre aide !!
Avec speedfan je peux régler le ventilo du chipset ?
Et everest me permet-il de voir toutes les températures (du gpu, cpu, chipset cm, boitier, hdd) ?
merci merci merci !!
Exactement tout ça pour les deux :super:
Rebonjour,
Et voilà, j’ai donc installé ces 2 logiciels, ils sont plutot bien !
Seulement j’ai qq petti soucis :
- Peut-on régler la vitesse des ventilos avec Everest ?
-
Speedfan me remonte une température en plus qu’everest, j’imagine que c’est celle du gpu, on dirait que everest ne la trouve pas.
- speedfan ne parvient pas à régler la vitesse des ventilos.
Avez vous des solutions à ces problèmes !
Merci à Ailoas pour son aide précieuse !
Non everest ne permet pas rêgler les ventillos.
Pour la temp en plus, fais mets une photo, donne nous les valeurs que tu obtients???
moi non je n’arrives pas à rêgler la vitesse avec speedfan mais je sais qu’il le permet
regarde regarde le topicde speedfan :super: