> A la recherche d'un disque dur externe - Vos conseils sont les bienvenus :)

Bonjour à tous,

Mon ordinateur (Windows XP SP2) est actuellement équipé d’un disque dur de 160 Go (Interface S-ATA ; Système de fichiers NTFS).

Néanmoins, avec le temps, le disque dur se remplit et la place se raréfie. Ainsi, j’ai commencé à regarder sur le net (notamment chez Surcouf) quelles solutions étaient proposées.

Je me suis tourné rapidement vers les disques durs externes car j’estime (peut être à tord ?) qu’ils sont bien plus facilement installables et rapidement utilisables que ceux se trouvant dans le PC.

Chez surcouf j’en ai trouvé un qui semble pas trop mal : un disque dur de 400 Go pour 149,90€ (format 3,5 pouces, USB 2.0)

Voici le lien : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…uct=9610994#tab

http://www.surcouf.com/images/Catalogue/94/09/61/g9610994.jpg

La seule chose qui me déçoit, c’est la non-présence de hot plug…Enfin, qu’en pensez vous ? Le prix est-il raisonnable ? Ce produit (et la marque) semble-t-il sérieux et de qualité ? Est-de dur à installer et à manipuler ?

Merci

Si c’est USB c’est forcement Hot-plug :neutre:

La solution est valable et etonnemment pas trop chere :heink:

une solution disque interne ne t’interesse pas? c’est pas compliqué à mettre en place et offre de meilleures performances

Pourtant dans la fiche, ils indiquaient bien USB 2.0 mais sans hot plug Oo…étonnant :expressionless:

Eh bien je me sens pas capable d’installer un disque dur interne :slight_smile: (slave/master et toutes ces choses barbares ^^)

tu veux en payer autant pour un 400Go externe???
naaaaaaaaaaan, faut pas, je vois pas pourquoi personne ne l’a dit mais bon, je vais le faire : Tu t’achète un bon maxtor 10+ a 300Go sata2(DD interne) à 90€, tu prends un boitier externe “normal bon” dans les 20-30€ et donc pour 120€ t’as un dd externe lol. Sinon, tu prends un 400go en interne et tu fais pareil mais je doute que le prix convienne lol. Je m’explique, j’ai aps encore fait de calcul de ouf, mais ej suis à peu près sur que c’est plus avantageux de prendre un 300Go lol. Au pire t’en reprends un autre plutard que tu mettras en interne et voila lol.

surement une erreur de fiche technique
l’USB est par definition hotplug :slight_smile:

Tu prends du SATA: pas de master/slave: y suffit de brancher et roule ma poule :sol:

Dans ce cas là, s’il est plus judicieux de prendre un interne, je sais absolument pas quoi prendre :slight_smile:

Des conseils ? :wink: