A l aide svp

bonjour a vous j ai le nouvelle imac 20 puce 2,4ghz intel core 2 duo au demarage l ecran reste bleu plus moyen aller au menu principale ni de mettre le cd d installation aidez moi svp a t il un moyen de remettre a zero ou?

Hmm tu as fais une mise à jour récemment ? Si oui, le problème est connu et réglé par apple (faut que je trouve la doc pour régler ça)

non j ai fais un bootcamp et maintenant impossible de mettre le cd de macosx ou de windows ni l un ni l autre marche meme pas le formatage ne marce puisque au demarage jappuie sur c mais impossible comment faire maintenant?:frowning:

il y a un dossier avec un point d interogation sur le fichier ca veux quoi dire? je n arrive pas a booter a partir du cd

met ton CD de osx et redemmarre, lors du DUNG appuie sur OPTION (ALT) et vois sur quoi tu peux booter

j’ai vu que lors de l’install de boot camp, le demarrage se met automatiquement sur la partition windows pour faciliter son installation, si tu ne l’as pas encore installé c’est normal que osx ne soit pas en 1st boot

desoler j ai appuyer sur alt et il n y a rien dessus l ecran reste bleu et seulement ma souris apparait mais reste bloquer

Il faut appuyer sur alt lorsque ta machine démarre quand tu entend “Doiiiing!” et que l’écran est gris.

Meme si tu a planté son HD, tu dois quand meme pouvoir booter sur le CD

l ecran reste gris bleu j entend le le cd tourner mais il n y a rien sniff sniff un tout neuf imac

ben un tout neuf bloqué, retourne en magasin, c’est le mieux a faire

oui je crois aussi merci a vous de m avoir repondu aussi vite merci

Négatif…
Dans certaines conditions, le disque interne foireux empêche de booter sur un disque externe, ou sur le CD.
Je suis bien placé pour le savoir :stuck_out_tongue:

j ai mis mon bebe de i mac a la sav c est mieux comme ca il n y auras pas de probleme je vous diendrais au caurant


j ai vraiment tout essayer de la faire demarrer mais sans succes j ai vraiment du la mettre au sav
:( sniff sniff mon bebe

c est bon j ai mon bebe i mac eh ben c etais un serieux probleme ce qu il avais un defaut de matarielle j ai recu un nouveau mac merci a vous pour votre aide