A l aide probleme pour lire mkv x264

Bonjour,

Je suis complétement desepéré, j’essaye depuis plusieurs semaines de lire des mkv x264 sur mon pc et malgré toutes mes recherches sur les forums et les software installé puis désinstallés je n’arrive toujours pas à lire correctement un mkv x264 sur mon pc.

j’en arrive a croire que c’est mon pc qui tourne pas rond alors que c’est un pc récent ( MSI notebook GX610, AMD Turion ™ 64 X2 Mobile technology TL-64 (2 cpu) 2.2 Ghz, Mémoire 2046 RAM, fichier de pagination 1292 utlisé, 3040 disponible. Carte graphique Ati radeon M76M 1012 MB )

J’ai plusieur fois fait table rase de codec qui pourrait etre en conflit, mais au mieux j’ai eu la video qui saccade et un décalage du son !

Voici la liste de tout les softs que j’ai essayé sans succés :

  • GOM player
  • Klite medium et full pack dernier version
  • x264.exe dernier ( que je suis pas sur d’avoir bien installé e configuré)
  • Media player code pack 3.2.0
  • Nexus RV10
  • RI4M v501
  • RIAM Codec Pack
  • Avisynth
  • Satsuki decoder Pack

Evidemment, j’ai pas installé tout en même temps , j’ai à chaque fois desinstallé et puis installer les uns aprés les autres…

Voila, la je sais pas vraiment quoi faire d’autre , je remercie d’avance ceux qui pourront me venir en aide.

est avec VLC ?

oui pareil, il est vrai que je ne le met pas dans la liste, mais j’ai essayé aussi, ça saccade et parfois ça bloque:(

Salut.
Installe Real Player
(je sais, c’est chiant, mais chez moi ça a toujours marché…)
BOnne chance !
(tu n’es pas obligé de lire avec, utilise VLC ou MediaPlayerClassic une fois que Real est installé)
Edité le 26/01/2009 à 12:32

Je vais essayer , je te tiens au courant :wink:

Aie aie ça marche pas non plus !!! :frowning:

Tu est sur que ton pross est pas en mode économique ? qu’il tourne bien a sa vitesse nomianle ? ( CPUZ ?) que ton directX n’est pas foireux ? tu a tes pilotes a jour pour la carte graphique ? M76 :pt1cable: …on dit Radeon HD 2600.

C’est pas bon d’installer des tonnes de codec et de les enlever apres , ca surcharge la base de registre… rien de pire pour avoir un pc qui plante pour rien. Alors pendant que tu y est, réinstall windows…:wink:
Edité le 26/01/2009 à 17:28

Heu c’est peut être pas la peine de réinstaller pour si peu hein
Un bon coup de CCLeaner en mode sans échec, c’est pas mal non plus.

llOll , il a été reconnu que Realplayer contenai des spyware … alors c’est pas trop le genre de logiciel a conseiller !

Exact Olivie11 :super:
C’est bien pour ça que je ne m’en sers plus et le décommande !

Suivant le type de vidéo que tu veux lire, ton ordi me semble un peu faible pour ça.
Pour du H264 en 720p il est possible que ça passe, mais pour du H264 en 1080p j’ai plus de doutes… :frowning:

Pas de soucis Jacky …j’ais fait le test sur une platforme avec le meme pross , ca marchais .

Avec le HD2600 , il ne devrais pas y avoir de probleme, il suffit d’avoir le logiciel pour utiliser les performance hardware …seul PowerDVD 8Ultra et WinDVD sont capable de le faire.
Edité le 26/01/2009 à 22:49

Merci pour ta réponse Olivie.

Il n’y a pas que ces deux logiciels, il y a aussi MPC-HC. :wink:

Bonsoir olivie11 , Bonsoir Jacky67 et Palou,

J’utilise à chaque fois CCleaner aprés chaque désinstallation, effectivement mon pilote graphique c’est le M76M qui date du 17.05.2007, mon direct x est à jour, effectivement au bout d’un moment je me demande si c’est pas mon PC qui est faible mais quand même je pensais pas avoir un pc faible !!!

Je vais essayer ce que je vous me conseiller et à savoir powerDVD8 Ultra et winDVD et vous tiens au courant :wink: à la la que de galére pour lire un x264 !!!

Ps: comment verifier que mon process ne marche pas en mode economique ?

Bah c’est un AMD Turion X2, pas un intel Core2 Duo :neutre:

En branchant l’alimentation externe et en vérifiant les paramètres d’économie d’énergie (mais normalement à partir du moment où tu es sur le secteur c’est bon)
Edité le 27/01/2009 à 15:05

Bon ben, j’ai installé PowerDVD 8 deluxe et en fait il reconnait même pas les extensions MKV ! Aie aie !!
Pour mon alimentation en fait je l’utilise directement directement sur prise secteur mais je retire la batterie pour pas la flinguer !

Je comprend vraiment pas que j’y arrive pas, je fais tout pour pourtant …:frowning:

Effectivement, PowerDVD ne sait pas lire les MKV.

Un article qui pourait t’intéresser : www.homemedia.fr…

MPC-HC : sourceforge.net…

Bonjour Jacky67,

Oui oui c’est effectivement trés intéressant je le lis attentivement et te tient au courant.

AZN_COOL ou à la quête de comment lire un MKV x264 sur son PC :D:D:D:D:D

essaie ça www.clubic.com…[/url] EDIT : Pardon : les developpeurs du Matroska recommandent celui ci à la place : [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche26882-combined-community-codec-pack.html]www.clubic.com… (le Matroska n’est plus développé)
Edité le 30/01/2009 à 12:05

J’ais réésayer hier soir sur le portable ( Turion TL50 - 1.6Ghz …avec une radeon X1100 ( donc intégré) …les videos FullHD 1080p passent avec vraiment tres tres peu de sacades ( que lors de gros débit video) avec MPC-HC .
Edité le 30/01/2009 à 20:36