A l'aide :) SVP ! - besoin conseils pour sauver une carte Gr

Bonjour,

J’ai recement eu des problemes d’affichages avec mon ATI 9800 PRO (“vieille” carte graphique mais qui marche pas mal du tout pour les jeux). les polygones se barraient n’importe ou, et même sur internet au bout de quelques minutes y’avait des barres un peu partout sur l’écran !

Là j’ai acheté une ptite carte à 15€ pour la remplacer temporairement, et je me suis dis, perdu pour perdu : je vais la demonter :ouch: !

J’ai donc enlevé le ventilo qui faisait contact avec la puce et nettoyé avec un pinceau toute la @%!? qu’il y avait autour jusqu’à que tout soit propre… Mais j’ai pas enlevé que la poussière, aussi une sorte de pate grise séchée toute moche. Et il me semble me souvenir que quand on m’a monté mon PC, la personne à mis entre le ventilo et le CPU une sorte de creme blanche et je me demande si moi aussi, avant de remettre le ventilo je devrais pas mettre un peu de creme ?

Mais je ne sais pas quel type mettre ? est-ce que c’est le même type de creme pour un GPU que pour CPU ? Ou je peux trouver ça ? uniquement dans les magasins de micros ?

Parceque là du coups, j’ai peur de la remonter, de la replacer dans le slot et qu’elle explose parcequ’il manque la bonne creme…

Merci d’avance !

:slight_smile:

WOW :bounce: :clap: !!!!!

Quelle rapide réponse :ouch: !

Un grand merci à vous deux, c’est super sympa : MERCI :super: !

(oh la la va falloir que je m’inscrive à smileys anonymous : j’ai envie de tous les cliquer :lol: !)

Allez… Un ptit lapin pour la route : :ane: !

A ne pas confondre avec de la chantilly :MDR
Bon, si tu veux tout savoir sur l’utilité de la chose, va voir ici .
Ceci est valable pour les CPU et GPU :wink:

Bon bah malheureusement la pate thermique n’a pas suffi à sauver ma carte graphique :frowning: !

Le revendeur n’avait pas de Artic S5, mais m’a donné gratis un tube de Zalman… Le problème persiste… Arrive un chouya plus tard : je peux être sur internet 5 minutes avant que ça commencer à foirer, au lieu de 2 minutes, et sur World of Warcraft 30 sec au lieu de 10…

Oh well, je suppose qu’autre chose est grillé dans me pauvre 9800 pro…

Je vais donc lancer un nouveau post pour savoir ce que les gens vont me conseiller comme carte à petit budget :o !

Voilà, c’est fait : ma requete est là :

ici là ici

Donc répondez y là bas et non ici, je veux dire ici-là, enfin bref…

il m’est arrivé la meme chose que toi.