A disk read error occurred press ctrl+alt+del to restart

Compaq Présario C700

Bonjour,

Mon HDD me fait des siennes alors qu’il fonctionnait très bien avant ce démarrage.

Voilà ce qu’il me met quand je le lance : a disk read error occurred press ctrl+alt+del to restart

Après un passage sur google, voici mes démarches :

  - test du HDD à partir d'un autre PC. résultat : tout est OK.

  - restauration des données avec le cd gravé de vista. résultat : après Windows "is loading files" une barre de chargement
                                                                                              sans le logo de windows vista se lance et après écran 
                                                                                              noir pendant des lustres.

  - installation de vista sur un autre hdd neuf 2.5 pouce en ma possession à partir d'un autre PC pour ensuite l'installé 
     dans mon portable. résutat : même topo au démarage.

  - Vérification dans le bios de la présence du HDD. résultat : Là je suis dans le flou, je ne le vois pas et quand j’essaie le 
                                                                                        test des disques dur dans le bios un message s'affiche après 
                                                                                        qqs secondes : "1720 s.m.a.r.t. hard drive detects imminent 
                                                                                        failure". Si j'effectue un test long le Pc plante.

  - Flasher le bios. résultat : ne l'ayant jamais fais je n'arrive pas à lancer la mise à jour sur un USB.

Voilà, donc si quelqu’un aurait l’âme charitable pour me venir en aide et résoudre mon problème. Merci

Bonjour,

Essayer de recharger le BIOS par “default”

Flasher le bios, a ne faire qu’en tout dernier recours, ce n’est pas recommandé.

Quel genre de test a été fait ? Il serait intéressant de faire un test avec le logiciel de test de la marque du disque (Seatools pour un Seagate)

En profiter pour récupérer les données au cas ou…

Inutile d’installer un OS sur un disque dans un PC et de le mettre dans un autre, ça ne fonctionne pas (rarement) car le matériel est différent.

Merci pour ta réponse mais j’ai fais tout ça… (mes HDD sont OK)

J’ai besoin de conseils ou de démarches que je n’ai pas encore effectué.

A part flasher le bios, je ne vois plus de solutions ou de test à faire.

Je ne sais pas si cela va résoudre le problème de lecture du disque mais j’suis dans une impasse, je ne sais plus trop où aller à part ça.

des idées?