A disk error read occured

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site ,
Voila j’ai un gros probleme mon pc ne demarre plus enfin si mais il me marque " a disk error read occured " , j’ai un netbook packard bell et il n’y pas de lecteur cd .
Je voudrai au moin recuperer mes donnnés car je m’en sert pour mon travail comment faire ?
Aidez moi s’il vous plait

:hello: Bonjour,

Comme le message l’indique, il y a une erreur sur ton disque dur. Et c’est peut être même une erreur physique, comme un atterrissage de tête… :frowning:

Pour récupérer tes données, le plus simple est d’utiliser un LiveCD de Linux, mais sans lecteur de CD, ça ne va pas être simple…
Il te faut une clef USB qui fasse au moins 1 Gio pour le LiveCD de Linux, et une autre pour tes données, ou un disque dur USB.

Tu créé un LiveCD de Linux sur clé USB avec ça :
unetbootin.sourceforge.net…

et je vais pouvoir recuperer toutes mes données qui etai sur mon disque ?

Ça, ça dépendra de la cause de l’erreur, et on ne peut pas la deviner tant que tu n’auras pas essayé et rapporté toi-même ici si tu as pu les récupérer ou pas… :neutre:

Pour faire un livecd de linux il faut linux sur le pc ou pas ?

est-ce que je pourrai avoir un bon tuto en francais si possible car je ne comprend pas trop le site que AdminOfPlaygroup ma donné

Personne ne peut me donner un autre tuto ?

Version française par Google.

Non, il ne faut pas déjà avoir de Linux sur le PC, puisque l’intérêt du Live-CD est justement de pouvoir démarrer un système Linux depuis le CD, sans toucher au disque dur où est installé Windows.

La seule chose qu’il te faut, c’est un logiciel capable de graver des images disques ISO sur un CD. Tous les logiciels de gravure (et Windows depuis Windows 7) le peuvent. Et un CD-R vierge.

ok mais sur mon pc je n’est pas de lecteur cd. il n’existe pas un live cd pour vista ?

Tu n’as pas de lecteur de CD, ça changerais quoi ?
Et non, Windows ne sais pas booter sur autre chose qu’un disque dur.

Et le lien que je t’ai donné c’est justement pour faire des clé usb avec Linux dessus.

ok mais je n’est pas besoin d’avoir linux sur mon pc pour faire ca ?

Non.