A devenir fou Orange

Bonjour a tous,

Voila il a 20 jours je m’installe dans un nouveau logement.
Je fais une ouverture de ligne chez orange avec internet, téléphone et télévision.
Bon je commande le modem et le décodeur TV.
Erreur de la poste qui fais un retour a l’expéditeur. Donc je vais dans une agence France telecom chercher le matos.
Je rentre chez moi branche tous sa et sa fonctionne :super:

Enfin pas pour longtemps le soir perte de syncro avec la Livebox et pour toute la nuit sa a de nouveaux fonctionner vers 10H30 du mat.
Bref j’appelle le 3900 pour leurs expliquais la situation il me réponde sa viens de chez vous :haha:
De même aujourd’hui perte de connexion vers 17H00 et ces revenue maintenant.
Je l’ai et de rappelais et veule m’envoyer un technicien pour 150 euros.Nous mais ces quoi sa?
Déjà 50 euros de caution pour le décodeur, 50 pour l’ouverture de ligne 30 ou 40 d’abonnement et 150 euros pour le technicien.
Tous sa en 20 jours.
Je ne savais pas que j’allais acheter le groupe orange :smiley:

Blague a part je ne sais pas quoi faire vos conseilles sont vraiment les bien venu.
Quand pensez vous de tous sa?
Merci d’avance a tous le monde.

Si l’installation est ancienne, demonter les prises gigogne FT et regarde si il y a des condo (rectangle generalement blanc ou bleu), bref n’importe quoi qui ressemeble pas à un domino… Si c’est le cas, enleve les… Sinon verifie que toutes les prises ont un filtre ADSL…

Salut merci de ta réponse.

La question que je me pose faut il une filtre ADSL juste sur les prises ou il y a un appareille ou juste la ou le modem et brancher.
Car actuellement j’ai installer un filtre ADSL sur chaque prise mural.
J’ai vérifier mes prises FT et je nais aperçut aucun condo surement car l’immeuble et relativement récent (moins de 10 ans)

Merci a+++

Les filtres permettent juste d’eviter une deco quand tu recois un appel sur un appareil branché sur cette prise.

Bonjour merci de ta reponse.

Mais une choses que je ne comprends il a 10 min j’ai étais encore déconnecter mais le ces revenue rapidement j’ai juste démonter la prise et remonter le tous.

A tu une idée sur le facteur qui pourrais provoquer se genre de soucie.Car ses très aléatoire.J’ai vérifier si il y avais un condo dans les prises mais non se n’ai pas sa.

Merci en tous cas…

Vérifies lorsque tu es déconnecté que le fait de débrancher la livebox du réseau ou le fait de la rebooter rétablit la connectivité.

Si c’est le cas vérifies dans le menu avancé de la Livebox ta marge de bruit (S/N) si celle ci est fluctuante et tant vers une diminution avant le déconnexion, le problème vient du plot ADSL.

Dans ce cas l’intervention d’un technicien de FT ne te sera pas facturée.

Je suis pas expert mais je crois que beacoup de choses peuvent jouer dans la perte de syncro.
Qualitée du cablage, distance de la borne…

tu peux tester sur www.degrouptest.com…
en entrant ton numero et ton code postal tu peux voir la distance de ta ligne et la perte en decibelles, plus t’est loin et plus tu as de la perte moins bien c’est.

Mais je crois bien qu’ils peuvent envoyer qqun sur place faire un reglage de signal.
(mais ce n’est pas le services de tech a domicile dont tu parlais) C’est gratuit et transparant a tes yeux, ils ne viennent pas chez toi.
De mémoire ils appelaient ca “gamot”
Mais je ne suis pas du tout sur de cette information je fais peut etre erreur.

bon courage!

Le Gamot est un service de FT qui teste les connexions,les dslam,les bas, les lignes, des concurrents de FT.

S’il a la tv sur adsl il ne doit pas avoir un affaiblissement bien important !!

Rien à voir avec le cas ci-dessus qui ne retourne que de la hot line de wanadoo qui ne peut voir un défaut externe de plot adsl en particulier les plots dont le niveau d’émission diminue au cours de la journée. Dans le cas ou la hot line constate la déconnexion le simple fait de lancer un test sur ce plot le réinitialise et la connexion remonte pour quelques heures.Comme le suivit d’incidents est désastreux cela peut se reproduire des dizaines de fois.
La seule solution est de demander l’intervention d’un technicien à la hot line (qui vous dira que le problème vient de chez vous et que vous allez payer) les techniciens ont l’habitude de ces problèmes et en général changent tout de suite de plot. (gratuitement !!)
Edité le 18/09/2008 à 17:13

Bonjour a tous quand je reboote le modem la syncro ne se fait plus…
Voila le résultât sur le site que tu ma passer désolé je ne sais pas l’interpréter.

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : LSE83 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LA SEYNE
Longueur de ligne : 2625 mètres [+]
4/10 sur 2625m
Affaiblissement : 39.375 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4543 kbps (568 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8048 kbps (1006 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA3
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

J’ai donc démonter mes prises FT et a l’intérieur d’une il y a un condo.
Celui si a 3 broches mais seule celle du milieu et connecter sur les fils blancs.

J’ai pas osez le retirer mais choses bizarre je suis déconnecter tous les jours vers a peu prés les même heures. Entre 17H00 et 19H00, ainsi ma connexion reviens tous les matin mais tous les soirs je nais pas internet.
Bizarre…

Merci a bientôt :slight_smile:

Vire le condo, c’est lui ton probleme… Je serais catégorique, il n’en faut pas pour l’adsl, ca crée une raisonnance ou auto-oscillation sur les filtres cloches de selection des porteuses de ton modem… Il ne devrait plus exister de puis les années 80…

Ces betes servaient il y a tres tres logntemps, à separer le signal de sonnerie pour brancher les sonneries externes… Pour ton histoire horaire, c’est simplement le phénomène de charge sur le réseau qui met en défaut l’installation… Donc probleme de condo ou de de connectique, changer les applique si elles sont trop vieilles et verifie le serrage des cosses (tres important) aini que la lamelle de metal…

le condo est dejas débrancher une seul patte de raccordée, et il servait dans le temps entre autre a FT pour vérifier la continuitée de la ligne lorsque il ni a pas d’appareil sur la prise

il est aussi important si possible de connecter la box en tête de ligne

mais 39.3 db en zone dense tv + internet c’est pas gagné

Bonjour,

merci de vos conseilles.Mais je suis toujours perdu je pense que je vais faire appelle a un technicien.
Il viens demain matin mais comme il viens dans la matinée ses la ou tous fonctionne normalement.

Bien sur je vais lui expliquer que ses le soir que je nais plus de connexion.
J’espère qui va réglais le problème.

Encore merci a+++

Salut voila le technicien et passer.
En enlevant le TV le problème a étais régler.
Merci bien a tous