A-DATA , bonne ram ou pas?

bonjour a tous, je suis en train de faire une maj de ma tour , j ai donc acheter pour cà une nouvelle cm
www.materiel.net…
ainsi qu un nouveau proco
www.materiel.net…
maintenant, il faut que je choisisse la ram que je vais y instaler, en allant chez mon revendeur habituel (pas loin de chez moi :wink: ) il me propose de la barrette de marque A-DATA comme la suivante:
oc.adata.com.tw…
mais je ne connais pas du tout cette marque , c est donc pour cà que je viens demander vos avis, est ce que quelqu un aurait deja essayer des barrette de cette marque ,ou pouvait me donner vos avis sur ces dernières,
mon premier choix ce porter de 2 marque , OCZ ou CRUCIAL, donc puis je faire confiance a mon revendeur ou vous me conseiller de rester sur mon idée (OCZ,CRUCIAL)

merci a tous,

C’est peu répandu, mais c’est pas de la merde :wink:

Salut !
+1 avec Kyosho
A-Data est pas mauvais du tout et même prometteur.
Néanmoins, ils sont à leur “début”, les marques comme GSkill, Crucial ou OCZ ont plus d’expérience dans ce domaine.

bah, mon revendeur m a dit qu il en venDé depuis plusieurs années et qu il n avait jamais eu de retour, apres il ne vend pas d habitude ce modele là mais d autre dans des gamme meilleurs marché, j ai pu voir sur le net que cela faisait environ au moins 10 ans que Adata fabriquer de la barette , donc je pense qu il doivent quand meme avoir un minimum d experience :confused:
j ai surtout pas envie d acheter n importe quoi :wink:

penser vous que je peut faire confiance a mon revendeur et prendre ces barrettes ?
Edité le 26/03/2010 à 21:07

1 - c’était des barrettes surtout distribuées à l’étranger (au Japon surtout) et s’il te dit que ça fait plusieurs années, alors ça doit faire 2 ou 3 ans max qu’elles sont distribuées en France.

2 - Oui, tu peux lui faire confiance, c’est de la bonne RAM (surtout celle qu’il te propose) ! :wink:

bah, apparement ,au moins 5 ans de distribution en france ,je suis tomber sur ce topic là :wink:
www.clubic.com…

enfin bref, cela me rassure de savoir qu il essaie pas de me vendre de la @!#$?*
apres , je les acheterais que la semaine prochaine maintenant, donc j attend quand meme d autre avis pour conforté ou pas les premiers :wink:

merci pour votre aide :jap:

up :wink:

Personnes ne peut m en dire un peut plus :wink:

bah, je vais peut etre acheté A-data + SERIE alors :wink:

merci pour les infos :wink:

j ai donc acheté les barrettes A-DATA 1600G
cependant, quand je les ai installer, elles était reconnu en 1333mhz avec les timing indiqué (9-9-9-24), j ai donc du passer par le bios pour réglé la fréquence affiché par le constructeur, après les timing avait changer (11-11-11-29) ,j ai donc également rectifier les timing dans le bios mais j ai fais une erreur ,j ai mis (8-8-8-24) ,pourtant cela fonctionne très bien jusqu’à maintenant, mais j en vient a ma question;
croyez vous que je doivent remettre les timings annoncer par le constructeur ou je peut les laisser comme çà ?
J ai aussi vu que j ai une tension de 1.773 volt alors qu il est indiquer sur les barrettes (1.55v a 1.75v ) et il est noter (1.65v a 1.85v sur leurs site) ,dois je redescendre le voltage ou je peut laisser comme çà?

Merci a tous pour vos réponses :wink:

Pour le voltage il ne faut juste pas que tes barrettes chauffe trop, en charge pose ton doigt sur les rad (attention a l’electricité statique), si ca brule c’est pas bon sinon pas de soucis.
Mais tu peux les baisser jusqu’a ce que ton pc ne démarre plus ou fasse un bsod dans win. Plus elles sont basse mieux c’est.
Pour les timings, (9-9-9-24) sont les timings que le fabriquant cértifie. Donc elles sont obligé de fonctionner à ceux là, mais rien ne dit qu’elles ne marcheront pas avec des timings plus bas, si c’est le cas, tant mieux laisse les comme ca.

Fait quand même un memtest après avoir modifié tes tension et timing pour etre sur que tout marche bien.

Mais si tu veux plus d’explications (et surtout plus claires que les miennes :smiley: ) cherche des tuto sur l’overclocking.
Edité le 12/04/2010 à 14:50

merci pour les conseils :wink:

je ne cherche pas a OC (enfin pas encore) la config vient d etre monté ,donc j atttend encore un peu avant ,et ansi voir si le tout tourne correctement aux frequence d origine :wink:
j ai donc remis les timing comme annoncé par le constructeur, pour le voltage de la ram ,il est en auto dans le bios ,j ai donc deduit que les 1.773v devait etre normale ,

il reste une chose que je ne comprend pas, voici la fiche technique de mes barrettes:
oc.adata.com.tw…
dans l onglet feature il est marqué : Working Voltage: 1.65V~1.85V
et dans l onglet part nomber il est marqué 1.55V-1.75V
donv ,a quelle fiche me fier ?

Merci encore

La je ne sais pas :neutre:
Je dirais qu’il vaut mieux prendre 1.75V max comme ca tu est sur.

Pour les voltage en auto, il ne te met pas forcement les plus bas possible.
Donc passe les en manuel à 1.65 V je pense que ca ira, si tu rencontre des problème (freeze, ecran bleu, …) passe à 1.75V