À combien s'élève votre facture énergétique?

Bonjour la companie,

Il n’est pas de secret que je partage le plus grand de mon temps entre l’hospice et l’asile mais quand même j’ai un chez-moi et malheureusement les frais qui s’y rattachent, j’ai donc une question pour vous:

A la fin de l’année nous avons reçu comme chaque année à pareille époque notre facture finale annuelle et comme on a été particulièrement attentif à la consommation (gaz et électricité) on n’a rien dû payer en sus des mensualités déjà versées, ce qui fait qu’on avait une note de 180€ par mois, on vit à trois plus nos trois chats et deux aquariums, le chauffage est au gaz, maison très bien isolée mais avec très beaucoup de baies vitrée, ce qui fait qu’on ne doit que très peu allumer les lumières, nos aquariums nous fournissent déjà un éclairage pour toute la maison.
En vue de l’augmentation des prix énergétiques, ils nous proposent de payer 240€ par mois! Je trouve ça un peu fort, c’est pourquoi je me demande ce que vous payez grosso-modo par mois car bien que n’étant pas radin, on fait un peu attention et on ne gaspille pas inutillement. Plus de serveurs qui tournent 24/365 par exemple, plus d’air conditionnée. Je suis d’autant plus étonné d’entendre qu’il y a des gens qui payent une facture mensuelle de 75 euro par exemple, est-ce le cas chez vous?

Merci de me rassurer ou inversément :paf:

Bonne journée à vous :stuck_out_tongue:

t’as quoi comme surface ?

140€/mois pour gaz + électricité, sans faire spécialement gaffe… Maison située sur les hauteurs de Grenoble.
Edité le 13/02/2008 à 12:52

86m² par étages, c’est une maison à trois étages mais le rez-de-chaussée est vide car on ne l’emploie pas et donc pas chauffé.

C’est beaucoup?
Dans notre resto on avait une note de 2600€ par mois, je trouvais que moins de 200€ on était bien :neutre: :ane:

pour te donner une idée :

je tourne (seule) à environ 100 € /tous les 2 mois pour 100 m², gaz+électricité, le pc qui tourne quasi 24/365, chauffage au gaz avec température moyenne de l’appart à 21° (SDB un peu +, chambres inutilisées un peu - ), cuisine au gaz (plaque vitro)
appart bien isolé :oui:

j’allume pas les lumières inutilement (je bosse pO chez EDF moi :o ) genre je change de pièce j’allume/j’éteins :jap:

la TV tourne quand chui devant (et quand je dors dans le canap :paf: ) sinon non !

Ca fait cher de la passe :o

Sinon, maintenant on fait l’isolation des maisons à l’extèrieur, ce qui te fait une une facture qui peut être divisée par 5. Dans certains départements, des subventions peuvent être attribuées pour ce genre de travaux.

Economie + environnement :super:

encore faut il le pouvoir :oui:

en appart c’est un peu plus difficil à envisager mais pour sini :oui:

Ah ben moi qui me plaignais…
Nous sommes 4, surface de 150 m² de plein pied. Production d’eau chaude electrique (cumulus), chauffage au sol par chaudière electrique, 3 PC qui tournent de façon régulière (+ de 8H par jour), 1 PC de plus le WE. Plusieurs télés, congélo, frigo… Et on tourne à environ 110 euros/mois (vi on a fait une moyenne car on paye sur relevé confiance, on paye tous les 2 mois ce qu’on a consommé).

Par contre on est super isolé, double vitrage et combles bien isolés. Chaffage reglé à 22 °C .

Je suis à 50 euros / mois pour Gaz + Electricité pour un appart de 85m².

:MDR

50 euros d’eléctricité, et 65euros de gaz (j’ai un chauffage au gaz, et les plaques de cuissons aussi)

pour 2 mois, à 2 dans un 65 mètres carré

180€ dont 60 euros d’électricité et 120 de gaz, la dedans il y a bien 30 euros d’abonnement.

visiblement nous avons une note relativement élevée

Je me demande si ce n’est pas le voisin qui nous pompe le jus ou le gaz, ils habitaient les deux maisons, maintenant ils habitent juste celle d’à côté, je vais tirer ça au clair. J’ai découvert hier un fil suspect pour le téléphone qui passe justement vers “l’autre côté”

Non seulement je suis mûr pour aller à l’hospice mais va falloir aussi retourner à l’asile :cry: :paf:

171.12€ au total sur les 6 mois de 2007.

26m², peu d’équipements électriques pour l’instant. (chauffage électrique, plaques vitrocéramique, ballon d’eau chaude. Pas de lave-vaisselle ni de lave-linge.)
Edité le 15/02/2008 à 23:30

arrête Asbel, tu vas me rendre jaloux :paf:

Encore heureux que je le terme “jalousie” ne figure pas dans mon dictionnaire :paf:

à mon avis les 3 étages ça pardonne pas :neutre::neutre::neutre:

être jaloux d’un 26m² on aura tout vu:paf::paf::paf:

Je viens de recevoir la facture EDF :

73.14€ pour la période du 30/11/07 au 11/02/08.

68m², sèche-linge, lave-vaisselle, machine à laver, 2 ordis, 1 télé, mais chauffage au gaz. J’attends la facture, j’ai emménagé en décembre et j’ai déjà un litige avec GDF :o
Edité le 16/02/2008 à 12:52

Raspou :hello:

je parlais du montant pas de la surface hein, mes trois étages me conviennent parfaitement, ce n’est pas comparable en effet :paf:
J’en conviens qu’avec trois étages tu consommes plus mais bon, je ne suis que sur un étage à la fois, il y a juste le chauffage mais tout est thermo-régulé, les pièces moins visitées, sont aussi moins ou pas chauffées.
On n’a pas de lave-vaiselle, juste le lave linge et sèchoir qui tourne vachement beaucoup, ça doit expliquer en grande partie les montants… :confused:

Clair que le sèche linge c’est mortel niveau conso :riva:
Edité le 16/02/2008 à 13:22

le peu qu’asbel ait des voisins à l’étage du dessous ou du dessus qui le chauffent , ça fait une différence

Je suis au 2ème étage, l’immeuble en fait 3… :smiley:
Pour le chauffage, j’ai deux radiateurs électriques. L’un est toujours éteint, je mets l’autre sur 3 ou 4, et encore pas en permanence sinon il fait trop chaud.
Edité le 16/02/2008 à 14:20