Portable agé de (seulement) 10 mois
Intel Core 2 Duo T5500
Geforce Go 7600 avec 256 Mo de DDRII Dédié
Disque dur Wester Digital 120Go 5400tpm
Ram changée récement par 2Go de DDRII de marque Corsair
Carte Wifi changée pour une Atheros Gigabyte (idéal pour craquer le wifi de sa voisine) (pô bien!)
Ecran 15,4’’ 16:10 résolution 1280/800
Graveur DVDRW etc etc
Reste de garantie de 2ans et 2mois
et Windows XP et voila
le tout avec souris optique microsoft, les cables les bidules et la batterie
Quel serait selon vous, le prix de revente raisonnable?
Pfff nan j’ai laissé tombé le G1S c’étais juste un coup d’un soir! maintenant je flash sur le G2S! nan plus sérieusement je l’ai acheté 990euros sans compter la garantie (je crois 200euros et des brouettes de garantie) et euh bin j’ai qd meme rajouté la RAM et la carte wifi et si je le vend ce serait avec la sacoche et une plaque de refroidissement et je me rend pas bien compte de combien je pourrais en tirer…
Ta batterie a une bonne autonomie ? combien à peu près ?
Ton Atheros Gigabyte fait le N-GEN ? (je ne sais pas si toutes les font … ^^’)
Etant donné que tu as encore une assurance de 2 ans, ça peut compter dans le prix (c’est pas comme si tu vendais le pc après la fin de l’assurance, le nouvel acheteur pourra profiter de ces deux ans)
Quel est l’état de l’écran ? Celui de la coque ?
A première vue, je pense que tu pourrais le vendre dans les 600 + 50 pour la garantie (qui ne sera pas optionnelle xD)
Je vous trouve un peu sévère. Sachant que la garantie court encore sur deux ans et qu’il est livré avec sa sacoche et sa souris optique, un tarif d’environ 800 me semble encore envisageable. Bien entendu, à condition que ton ordinateur soit en très bon état et la batterie, loin d’être morte.
En revanche, étant donné que les 2 Go de mémoire tendent à devenir une constante sur les appareils neufs de cette gamme, il ne s’agit là que d’une simple mise à jour qui n’augmente en rien le prix de ta machine.
La batterie est pas terrible, c’est une 6 ou 8 cellules je sais plus et elle tient environ 2h de temps.
Concernant la carte wifi, elle n’est pas compatible 802.11 N mais bon!
L’écran est dans un état irréprochable et la coque à des micros rayures mais l’ensemble reste tres bon…
et ouai je suis d’accord avec toi bezenman concernant les 2Go mais étant donné que c’est des Corsair ça peut ptetre être un +…
et je pense que le gros point fort c’est en effet la garantie de 2ans (et 2mois pour être précis) donc bon je verrai bien… je vais essayer de viser les 800-900
Pour 700-800 on peut avoir à quelques détails près la même chose, en neuf. Alors le vendre d’occasion au même prix, sachant que la batterie est par conséquent moins tenace …
Je suis d’accord pour les 2GB, et que ce soit Corsair ou autre chose, c’est 2GB, et c’est le plus banal de ce qu’on peut trouver dans le milieu de gamme.
La garantie, tu ne la vends pas 100, 50 c’est déjà bien, surtout qu’une personne pourrait ne pas la prendre par défaut (je n’ai pas pris de garantie pour mon portable, vu que généralement, ça déconne après la fin de la garantie …) et que là, dans ce cas précis, elle est “obligée” de la prendre (je te vois mal lui retirer 50 du prix et garder le papier de garantie qui ne te servira plus à rien xD)
En ce qui concerne ta batterie, je pencherais pour 6 cellules, c’est le plus courant (les 9 cellules sont plus chères), elles tiennent 3/4h en étant neuves (pour de la bureautique), donc 2h en usagé c’est normal.
Une carte wifi N-Gen pourrait être bénéfique, étant donné que s’en est pas une, c’est une composante “basique” d’un pc portable, donc aucun surplus de prix.
Je reste dans mon idée des 650, je ferais à ta place une vente à 700/800 négociable, comme ça l’acheteur sera content, et s’il ne négocie pas, tant pis pour lui (ouais, ça fait limite pratique d’arnaqueur)
Désolé, mais je maintiens ce que j’ai dit précedemment, vu que ce genre de configuration, avec 2 ans de garantie, ne se déniche pas à moins de 1000 à 1100 en neuf. Et là, je suis vraiment dans la fourchette la plus basse. Par conséquent, le proposer à 800 n’est en rien une arnaque. Maintenant, il est vrai que tu peux laisser une petite marge de négociation à l’acheteur éventuel, de sorte que vous soyez tous deux convaincus d’avoir fait une bonne affaire.
Pas tout le monde ne veut de la garantie, et là le choix n’est pas laissé … Si tu dois prendre un modèle d’occasion avec garantie au même prix qu’un neuf (même sans garantie), ça n’est pas vraiment intéressant. Les gens préfèrent le neuf, c’est gage de plus de qualité, et de pièces qui ne sont pas usées, et vu le prix du neuf aujourd’hui… pourquoi s’en priver ?
Le portable à seulement 10mois comme je le disais, je ne me suis quasiment jamais servi de la batterie. Et puis la garantie c’est un gage de fiabilité pdt 2ans. Les gens préfèrent prévenir que guérir enfin après chacun à son avis la dessus. Moi c’est vrai que maintenant je m’y connait assez en ordinateur et le prochain pc que je prendrais ce sera sans garantie parce que je sais diagnostiquer les pannes. Maintenant tout le monde n’a pas envi de se prendre la tête au moindre soucis donc je pense que la garantie joue son rôle. c’est sur que sans la garantie je l’aurai vendu 750-800euros ptetre moins…
et puis j'ai qd meme l'officiel de Windows XP, de Office XP et de Norman Antivirus (ne pas confondre avec Norton Antivirus) donc bon!
750-800 ??
Honnêtement, pour ce prix, avec garantie j’hésiterais ENORMEMENT à le prendre (et je ne pense pas que je le prendrais), mais alors sans garantie … C’est exhorbitant pour de l’occasion quand même, un pc qui a un an !
Quand on sait qu’en deux ans un pc n’est plus au gout du jour …
Vendu sur ebay à 775 et encore, l’acheteur m’a confié que son enchère maxi était de 875.
Bref voilou comme quoi la garantie de 2ans ça plait encore à qques gens!
Exactement. Et puis, quand on acquiert un matériel d’occasion, c’est qu’on ne peut ou ne veut acheter du neuf. Par conséquent, on évite de discutailler chaque point, un particulier n’étant pas un professionnel. Enfin, si l’on ne désire pas l’extension de garantie, et bien, on va voir ailleurs. C’est tout. :neutre: