A combien doit-etre la chaleur d'un processeur - amd atlhon xp

salut mon pc a rebooter tout seul tantot et il le fesait continuellement.

Même pas moyen d’ouvrir win xp en mode sans échec.

J’ai donc fermé le pc pendant une heure et j’ai rallumer et tout est nickel.

Je pense donc que ca doit être la température du processeur qui est en cause car certaine carte mère ont ce genre d’alarme contre la surchauffe.

J’ai aida32 pour mesurer la température de mon processeur et je me demandais à combien il doit etre pour que cela fonctionne bien.

Pour l’instant avec seulement win xp qui tourne le processeur est a 56 celsius (133 F)
carte mère: 31 celsius (88 F)

J’ai comme processeur un amd atlhon xp 1800+

Ta quoi comme processeur ???

un athlonXP ça peut tourner au-delà de 70°C sans broncher
Ton probleme doit venir d’ailleur :wink:

Salut,
Ta génération de proc est donnée pour une température limite de 90°C donc tu as encore de la marge…
Amitiés
Janus

Bonjour,
peut etre la sonde de mobo qui donne des infos erronees :neutre:

Sauf que le mien Xp +1600 ne passe pas les 60°c, donc faut

Soit ouvrir le coté du boitier (c’est moche mais efficace) - plus de pb depuis la canicule de 2003, dans mon cas.
Soit remplacer le ventirad par un vrai ventirad (thermaltake/zalman) et Avoir un boitier qui ventile bien.

Voilà tu as le choix.

Bah, faut voir à combien il monte au maxi, si ça dépasse pas 75°C, il y a pas de quoi s’embêter à chercher un moyen de baisser la température (pour ce type de proc). Mon XP1900+ a tourné de longues années à plus de 70°C sans donner le moindre signe de faiblesse (il tourne encore d’ailleurs dans le PC de ma gamine).
Amitiés
Janus

Bonjour,

c’est étrange, j’ai le même problème que toi depuis deux jours.

Mon pc c’est :
Packard Bell computer
AMD Athlon� 64 processor 3400+2.19ghz
et jusqu’à présent je vérifiais avec Everest la température, le plus haut ou je suis allée c’est 47°

:confused:

Attention ne pas confondre les vieux Athlon XP qui, comme dit plus haut, peuvent tourner "chauds" et ton processeur qui doit normalement être beaucoup plus froid.
Amitiés
Janus

Mon pc est vraiment bizarre a matin lorsque je me suis lever mon pc était fermé comme d’habitude. Mais la boite d’alimentation ouvrait et fermait très vite. (environs deux seconde) et ca a tout les 5 minutes. Vraiment bizarre non?
J’ai donc toucher le boitr d’alimentation et il était chaud (J’imagine qu’il a fait ca toute la nuit pour qu’il devienne chaud.)

Lorsque j’ai ouvert le pc, le disque dure dégagait un bruit vraiment bizarre tac, tac, tac, tac, . J’ai crus que le disque dur était finis car parfois la tête de lecture du disque dur cogne comme ca. (capoute le hard disk) mais j’ai fermé le pc et attendue quelques minutes et j’ai rallumé et tout était nickel.

comprend vraiment pas ce qui ce passe cé temps si

tout va bien appart ca. Cé vraiment bizarre. En t k je prend pas de chance je vais saver tout ce que j’ai de précieux comme documents avant que mon dd brise.

chui daccord pour un eventuelle probleme de sonde …

apres tout sa ferai de l’argent au fabriquants de vous laissez flamber vos procs :smiley:

tu peut donner les tensions lorsque ton pc est en marche? :jap:

ses possible que tu est un problem d alim et non de proc ou de dur pour ma par j ai eu des probléme de reboot intempéstif qui étais due a ma prisse de courant qui avais les fils de mal fixer

voilà quelques infos sur mon processeur et ces voltage.

Propriétés du CPU
Type de processeur AMD Athlon XP, 1533 MHz (5.5 x 279) 1800+
Alias du CPU Palomino
CPU Stepping A5
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques sur le CPU
Forme du composant 453 Pin PGA
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors 37.5 million(s)
Technologie utilisée 6Mi, 0.18 um, CMOS, Cu
Taille interne 128 mm2
Voltage au coeur 1.75 V
Voltage d’entrée/sortie 1.6 V
Puissance typique 41.3 - 64.3 W (dépendant de la vitesse d’horloge)
Puissance maximale 46.1 - 72 W (dépendant de la vitesse d’horloge)

Fabricant du processeur
Nom de l’entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
Information sur le produit http://www.amd.com/us-en/Processors/Produc…,30_118,00.html

Utilisation du CPU
CPU nº1 5 %

si vous voyez quelques chose d’anormale faite moi le savoir svp

voila d’autre infos dans la secton Sonde de aida32

Propriétés de la sonde
Type de la sonde VIA 686 Internal
Accès à la sonde ISA 6000h

Températures
Carte mère 31 °C (88 °F)
Processeur 55 °C (131 °F)
Aux 23 °C (73 °F)

Ventilateurs
Processeur 4891 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.77 V
+2.5 V 0.24 V
+3.3 V 3.28 V
+5 V 5.18 V
+12 V 11.75 V

55° en idle (repos) c’est normal pour un Palomino gravé en 0,18µ :oui:
Il faudrait voir à combien il grimpe en burn.
Tu peux le tester sous OCCT ou Prime95 par ex :hot:

Mon pc est de pire en pire il plante quand je suis sur internet ou que je travail sur le bureau.

Il reboot tout le temps

Je dois a cahque fois le repartir 2 ou 3 fois avant que windows puisse embarquer correctement sinon juste avant que windows embarque il reboot.

Je ne peux pas voir cé quoi le problème ?

Est-ce possible un virus ?

dans mon cas, finalement le pb a été trouvé…

je l’ai rapporté hier au service après-vente, après avoir fait un nettoyage car il y avait de la poussière et après avoir fait qq test, finalement, c’est le disque dur qui est mort :frowning: :frowning:

donc j’ai perdu tout ce qu’il y avait dedans :na: :na:

moi j’ai débranché une paquet de petits fils dont celui du petit au parleur dans le pc.
Car je me demandais si le tac,tac,tac,tac venait bien du disque dur ou du petit haut parleur.

J’ai tout débracher ces fils et même celui qu’on ce sert pour repartir le pc avec le bouton power en avant.

Et tout a bien fonctionner le bruit a cessez tout seul (sans etre oubliger de fermer et de ré-ouvrir le pc)

Est-ce possible que le problème venait de là?

Peut-être que le bouton power ou reset en avant du pc était bogguer et ca serait pour cela qu’il y avait toujours un reboot.

Je vous en re-donne des news

ok mon pc reboot toujours mais je viens de le nettoyer de tous la poussière qu’il contenait (surtout ou le processeur)

Est-ce possible que la poussières soit responsable du reboot répétitif.