A combien devrais-je régler vitesse PCI-EXPRESS?

Bonsoir à tous,

Voilà je me lance dans l’overcloking avec mon petit E8400 et un carte mère EP31-DS3L.

Il y a juste un soucis, je désactive tout les paramètres (réductions de la vitesse du proco, spread …, fin tout)

Je reboot pas de soucis, mais des que je touche la vitesse du port PCI-Express, le pc ne boot plus (écran noir, pas de bios)

Obligé de faire un clear CMOS…, je bloque sur 100mhz, j’ai tenté sur 101 marche pas aussi, je n’ai pas tenté plus vu que c’est marqué que c’est dangereux.

Alim Enermax Liberty 500W (80+) - HD4850 GAINWARD.

Salut,

je ne pense pas que ton problème vient de la fréquence du PCI. Il y a 3 valeurs à tester 99 100 101 et apparemment tu l’a fait.
On peut réaliser un bon OC sans y toucher.

Testes un OC avec PCI par défaut et on verra.
Edité le 13/02/2009 à 22:32

Non si tu laisse en auto ça bride tout reboot et tout le tralalal non faut le caler a 100 mhz

ouai, faut laisser a 100 :wink:

Oui mais en auto y a pas de soucis des que je met en manuel 100 - 101 sa ne boote plus, j’ai pas tenté 99, devrais-je le faire? ^^

Ba auto moi ça marche pas :neutre:

Moi ça fonctionne que je mette auto/100/101 :neutre:

mais il me semble que les CM bloquent automatiquement à 100mhz le pci-x même s’il reste en auto dans le bios.

À confirmer ou infirmer :jap:
Edité le 14/02/2009 à 00:58

moi sa fonctionne meme a 145 mais bon 100 est ce qui a de mieux :wink:

145 o_O comment c’est possible ça moi 103 reboot donc 145 je veus des screen ! Et pis quand meme en auto c’est bizarre que ça marche j’ai 4 pc ba il en aucun ou ça marche en auto :neutre:

J’ai cherché des logiciels qui permettront d’afficher la vitesse du bus PCIE via WINDOWS

Everest me donne rien, j’ai regardé sur CPUZ du même, je cherche toujours, j’aimerais savoir quelle est la vitesse quand je met sur auto.

la seul chose qui pourais prouver quel que chose c’Est une vidéo j’ai rien a prouver …je dis les fait c’Est tout

Moi je susi bien à 120 MHz sans problème alors 145 c’est possible , ça dépend du south bridge je crois .

ET enfaite ça change quoi de le mettre plus haut je ne voix pas l’interet ?

taux de transfert plus important au niveau du port PCI-E , utile quand il faut charger rapidement beacoup de textures par exemple sous FS X eà basse hauteur en mirage F1 dans les Alpes .


Aussi ça permet de monter un peu plus l'o/c de la carte graphique mais je n'en suis pas sûr .

La 2 éme chose reste a comfirmer

bien pout ma part ca change rien … ou dois-je dire que j’ai rien remarquer !!!

mais sa tien a 145 je pourais pas expliquer ce fait mais je sais que je dis pas des foutaise !!! mais pour votre information je suis a 100 mhz


ma carte mere est une a8n-sli premium pour votre info une vielle bécane

Y a moyen de revenir au sujet principal? demain je vais tenter divers vitesse, je ferais attention à ne pas trop monter.

Sekuline > c’est vraiment curieux qu’à 100 MHz, ça te pose pb alors que c’est la fréquence par défaut :heink:
Installe EasyTune 6 (il est sur le CD Gigabyte) et fixe la valeur à 100 pour voir.

Voir screen

http://www.zimagez.com/miniature/pcie.jpg

Sinon, il est possible qu’il faille flasher le bios…

Merci je vais voir ce programme :slight_smile:

J’ai déjà flasher le bios avec la dernière version, il y a quelques semaines :wink:

145 mhz c’est un coup à griller ta carte graphique, moi je me limite à 101 mhz maximum :neutre: