A combien de volt devrai etre ma ddr 3200

bonjour jai 4 slide de ddr 400 512 avec un cpu intel 3.0 800mhz je voudrait savoir a combien de volt devrai etre ma ram merci

La ddr400 pc3200 tourne normalement à 2.6v :jap:

ok et je peut monter jusqua combien tu pense c de la kingston

Pour ma part, j’avais monté ma ram à 2.8v (le max que ma cm donnée) pour seulement 220mhz :na:(c’était de la A-data), mais ne monte pas le voltage de ta ram si elle ne te bloque pas dans ton overclock (si tu veux overclock :jap: )

+1


[quote="m_chacha41"] Pour ma part, j'avais monté ma ram à 2.8v (le max que ma cm donnée) pour seulement 220mhz :na:(c'était de la A-data),[b] mais ne monte pas le voltage de ta ram si elle ne te bloque pas dans ton overclock [/b](si tu veux overclock :jap: ) [/quote]

+1


Autrement suivant les puces des barrettes, ceux qui oc sur leur ram, on en voit a 3V et plus, a partir de 3v faut les refroidir activement, certaines barrettes supportent plus ou moins bien l'augmentation de vddr, d'autre n'apporte quasiment rien en gain d'ocing et de timmings

+1, évite d’augmenter le voltage si tes barettes son nues par ex. car elles risquent de surchauffer.

ok et esce que le chaleur est le seul facteur de risque de l<overclockage esceque je peut overclocker tant que la temperature est belle

C’est le principal problème. Une tension trop élevée peut aussi réduire la durée de vie des composants, mais tant que tu ne dépasses pas 2.8-2.9V ça va je pense :wink:

si je la tien toujour a une bonne temperature esceque je peut la monter jusqua ce quel chauffe, esceque c<est pareil avec le cpu et le fsb