A+ Case CS-El Diablo Advance et NH-U12P

Bonjour

Je voudrais acquérir ce boitier el diablo advance[/url], seulement je possède un [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/34669-NH_U12P.html?promocode=5692]noctua NH-U12P et je me demandais en conséquence si je pourrais refermer sans problème le panneau latéral du boitier.

En outre, deux autres boitiers m’intéressent : Antec Twelve Hundred[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/40747-HAF_932.html]Cooler Master HAF 932

merci pour votre aide et vos conseils
Edité le 07/05/2009 à 20:56

Le HAF 932 ne pose aucun soucis, à priori, idem pour le Twelve Hundred (mais bon, si t’aime pas un nombre important de vis, oublie de suite, il en faut une bonne trentaine rien que pour laver les filtres à l’avant). Pour le boitier A+ case, par contre, quasiment sûr que le ventilo latéral gêne sur un NH-U12P

ah c’est bon à savoir… merci
Ceci dit, c’est dommage…il me plaît bien!
Edité le 07/05/2009 à 22:29

Je posséde le A+ et je peut te garantir que le noctua est trop haut si tu veut te servir du ventilateur latéral.

Oui, on ne peut donc pas refermer le panneau latéral. Pourtant, il fait quand même 25 cm de large ce qui fait près de 5 cm de plus que mon actuelle tour (soprano moyenne tour). Or le ventilo latéral bute sur le noctua d’environ 2 cm…

Mais est-ce qu’il est possible de démonter le ventilo de 33cm (du panneau latéral) pour l’installer sur le coté extérieur du panneau latéral?
J’ai fais ça sur mon Soprano et du coup ça passe bien entendu puisque le ventilo dépasse de l’extérieur et non plus de l’intérieur.

Alors, j’ai regardé sur le net et j’ai vu que s’il était possible de le démonter, la difficulté serait de le monter de l’extérieur. En effet, le panneau latéral est en relief sur la droite (quand on est face au panneau).
Edité le 08/05/2009 à 08:43

L’intérêt sera vraiment nul alors : le ventilo fera du bruit, le flux d’air sera totalement “cassé” par la grille donc t’aura des turbulences qui entraineront encore plus de bruit (sauf si tu le met en extraction, mais là, l’intérêt est clairement nul, l’air chaud monte, il n’est donc pas naturellement “en bas” de ta config, tu ne profite pas de la convection naturelle), et enfin, je pense que c’est pas possible puisque sur la première photo de matos.net, le ventilo dépasse à l’intérieur du gros relief, donc à l’extérieur, il va heurter.
Edité le 08/05/2009 à 08:36

Oui tout à fait, je crois que je vais rabattre sur un Cooler Master HAF 932 car j’ai pu voir sur le net qu’a priori, ça passe…
Edité le 08/05/2009 à 09:20

C’est pas à priori, c’est sûr :stuck_out_tongue: J’ai un Cooler Master Hyper Z600 et ça passe facilement, il reste 5mm de marge, sachant qu’il est plus haut qu’un NH-U12P.

Oui, je te crois…c’est juste que j’ai fouiné un peu partout sur le net et j’y ai trouvé une photo d’un type qui avait le même ventirad que moi.:stuck_out_tongue:
En tout cas et malheureusement, j’ai aussi trouvé un test du el diablo advance dans lequel le testeur disait qu’il n’avait pas pu monter son ventirad parce-que le panneau latéral ne se fermait pas…Or son ventirad est moins haut de 1 cm que le mien. Donc, pas de el diablo advance.

Du coup, le choix final se fait entre Cooler Master HAF 932[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/44742-Storm_Sniper.html]Cooler Master Storm Sniper.

Lequel des deux est le plus efficace du point de vue refroidissement seulement puisque le côté pratique du rangement des périphériques est identique (je crois)?
Edité le 08/05/2009 à 17:52

Le Cooler Master Storm Sniper à l’avantage d’avoir des filtres à poussière, tandis que le HAF-932 n’en a pas pour le reste seul le look est différent.

d’accord merci bien…je pense que mon choix va s’arrêter sur ce celui-ci.

Sache que dans les deux cas c’est un très bon choix.