A caractéristiques égales : 8800GT ou 8800GTS ?

Bonjour,

Désirant m’acheter une nouvelle carte graphique je me pose une question à ce sujet…
J’ai pu voir parmis 2 modèles qui m’intéressent que, sur le papier, les caractéristiques sont équivalentes (mêmes fréquences, même nombre de RAM GDDR3,…).
Ce qui change c’est le chipset graphique (GT et GTS) et aussi le prix (près de 80Euros).

D’où ma question : Est-ce que ça apporte réellement un gain d’avoir une GTS au lieu d’une GT ?

Pour voir un exemple concret des 2 modèles sur lesquels j’hésite :
XFX GeForce 8800 GT XXX 512 Mo
www.materiel.net…
XFX GeForce 8800 GTS 512 Mo Edition XXX
www.materiel.net…

Merci par avance !

Pour la difference de performance:

www.clubic.com…

Apres c’est à toi de savoir si le surcout en vaut la peine ou pas :neutre:
On ne peut pas decider à ta place si tu dois depenser 80€ de plus ou pas :stuck_out_tongue:

80e pour a peine 10% de perf en +… Cote prix/perf ca vaut pas le coup…

www.materiel.net…

—> -15e que la xfx et garantie 3ans… au lieu de 2ans…

Merci pour votre aide.

@ Le_poilu : Effectivement je suis le seul à prendre la décision final puisque c’est moi qui va payer lol mais je voudrais savoir si entre le chipset 8800GT et 8800GTS il y a une grande différence ?
J’ai pris ces exemples car c’est flagrant de voir que ces 2 modèles ont les memes caractéristiques et qu’il n’y a que le chipset qui change.

@ thierry150 : Gigabyte j’évite… Que des mauvaises aventures avec ce constructeur… Sauf avec leur boitier PC où pour le moment rien n’est deffectueu :smiley:

Il n’y a pas que les frequences et la RAM qui caractérisent une carte video. Les differences au niveau du GPU en lui-même ont leur importance: nombre d’unites shader, nombres de ROP, taille du bs mémoire, etc…
Tout cela faisant des chips bien différents au final.

Les GTS font à peu près jeu égal avec les GTX à +/- 5%., mais la GT est très puissante aussi. Son rapport prix/perfs est quand même excellent, et à mon avis meilleur que celui de la GTS. Mais ce n’est qu’un avis après. :slight_smile:
Je répondrai donc non à ta question si c’est un gain significatif dont tu parles.

HS
Beaucoup ont acheté des GTS en raison de l’indisponibilité constante des GT depuis leur sortie. :neutre:
/HS

XFX a l’air d’être une bonne marque, jamais testée après. Bundle standard.

Ma carte graphique actuelle est une XFX, je l’ai depuis 2006 et pour le moment je n’ai pas eu à me plaindre de ce constructeur.

Merci pour votre aide je vais donc m’orienter vers une 8800GT.