‚¬350 pour booster mon ordinateur

Bonjour,

Je me suis fixer un budget de €350 (modifiable au besoin) pour booster mon ordinateur datant de novembre 2009:

boitier : Thermaltake Element T
carte mère : Asus P5QC
processeur : Intel Core 2 Duo E8400
carte graphique : Gainward Geforce GTX260 GS - 896 MB (PCIe)
mémoire vive : Kingston HyperX DDR3 PC3-10600 (CL9) - 4 GB Kit
disque dure : WD Caviar Black SATA II - 750 GB
lecteur : LG GH22LS50 SATA Black - Bulk
alimentation : Be Quiet Straight Power E6 350W

Que me suggerez-vous d’acheter? Je pensais a 8GB de RAM DDR3 et une carte graphique GTX 640 TI Boost. Si vous confirmer cela, est-ce que l’alimentation tiendra le coup?

(desole pour l’absence d’accents, j’utilise un clavier americain sur le mac de ma copine :op)

L’alim est quand même un poil juste :confused:

Si tu es gamer,les 8Go de ram n’apporteront pas grand-chose de plus,ce ne sont pas eux qui apporteront un gros boost,mais le changement de carte graphique sera un +…par contre le cpu va commencer à être limite lui aussi dans les jeux récents optimisés 4 cores :neutre:

Edit : ça n’existe pas,une GTX 640 Ti :heink:

C’est une GT 640 ? (mauvaise pour le jeu) ou une GTX 650/660 Ti ?
Edité le 17/07/2013 à 17:55

Alors je peux garder les 4Go de ram et a la place acheter ce processeur avec la carte graphique mentionne dans mon premier poste:

prodimex.ch…

Pour l’alimentation, est-ce qu’il y a des moyens de calculer ce dont j’aurais besoin?

faut changer ta carte mere la tienne est en 775 et le processeur de ton lien en lga2011


[apc.canardpc.com...](http://apc.canardpc.com/index.php) pour ton calcul d alimentation

Si, une seule carte graphique (Gamer) 500W suffit.

Donc enfaite je devrais changer la carte mere, l’alimentation est mettre une carte graphique moins performante que la GTX 650 TI Boost.

Si je voulais vraiment avoir cette carte graphique je devrais revoir TOUT mon PC? :confused: C’est dommage parce qu’il est encore bon. Enfaite j’aimerai faire tourner BF4 avec les meilleures graphique et une super fluidite dans il sortira.

Bah tu change ton core 2 duo par un Quad core soit le Q9550-Q9650 + une GTX 660 Ti

J’étais arrivé à la même conclusion :ane:

A une différence près, j’aurais conseillé une HD7850 tant qu’on en trouve encore histoire de garder un peu de marge sur l’alimentation, elle ne consomme vraiment rien :jap:

Enfin si ca tenait une GTX260 il ne devrait pas y avoir de soucis

Pour battlefield 4 en ultra il va falloir être un peu plus ambitieux dans le choix de vos composants.

Avez-vous la possibilité de vendre intégralement votre machine pour en acheter une nouvelle à base de core i5 (vous ne regretteriez rien).