A 18 ans

faudrait qu’il précise pk il veut cumuler pleins de choses et de competences ds quel but?

Si cest pour etre taulard, il peut commencer par faire souffrir des animaux, puis violer des filles de son age, aprés il pourra aller plus loin en les tuant avant de les violer…

Cest nul ce quil demande s’il precise pas…

tiens bah je vais en profiter pour poser une question qui me tourne dans la tête depuis un moment : c’est quoi les conditions requises pour être sapeur-pompier volontaire ? …
depuis quelques temps ça m’intéresserait de faire ça, mais je ne sais pas du tout quel condition physique il faut, s’il y’a une limite d’âge minimum/maximum, s’il faut avoir suivis des formations “jeunes pompiers”, le temps que ça prends, les arrangements avec l’employeur, le salaire, les avantages, les inconvénients, etc …
sachant que je suis également plongeur N3 (et que je plonges avec le même matos que les sapeurs-pompiers de Paris :o), est-ce qu’en tant que volontaire je pourrais utiliser cette compétence ? :oui:

la seine :neutre: si quelq’un s’est noyé

+1 … et pour avoir déjà fait une recherche de “disparus” avec la gendarmerie en bretagne (un gars du groupe avec qui je plongeais avait vu un “mannequin” sous l’eau … sauf que c’était pas un mannequin :/), bah c’est pas jojo :neutre: …

mais je préfère faire ça que de rester devant EAPC :o :paf:

made_2001 > ça doit être à cause du lundi matin, 'fin de week end toussa, j’ai pas pensé à demander à google :paf: … merci :jap:

Salut,

Gendarme volontaire ça n’existe pas.
Tu peux être “gendarme adjoint volontaire” = contrat de travail a plein temps au grade de militaire du rang d’un an renouvelable 4 fois.
Si non tu peux être réserviste opérationnel = gendarme à temps partiel (en plus de tes études ou de ton boulot et selon tes disponibilités) après une préparation militaire appropriée.

Si tu t’intéresses plus largement aux questions de défense, sécurité, relations internationales, etc tu peux également multiplier les préparations militaires dans les autres armées. Par exemple prépa parachutiste pour décrocher ton béret rouge, commando, marine, santé, etc.

Si tu t’orientes vers un niveau d’études correct ou un boulot avec un minimum de responsabilité, tu peux également participer aux séminaires jeunes de l’IHEDN (tape ihedn.fr et tu verras).

Pour les sports de combats, les filles, etc je vois pas la différence avant et aporès 18ans.

Dans tous les cas profite parce que les années qui arrient risuent de passer vite. trés vite.

Merci de vos reponses mais je crois que ma question etait mal posée en faite je voudrai faire plein de choses dans ma vie et j’aimerai les faire le plutot possible, outre un metier, en quelque sorte un “humaniste” j’ai deja le projet de faire un stage de cuisine d’1 mois je vais bientot faire un stage militaire PMG, bien sur je voterai, j’ai decider de ne pas arreter les etudes avant 25 ans, un don du sang, vous voyez plein de petite chose, j’aiemrai bien en connaitre d’autre. Actuellement je suis en 1ere SI (Science de l’ingenieur). Merci

Bravo pour la PMG. Si tu signes un ESR tu t’appercevras avec le temps que c’est pas rien comme engagement.
Bravo aussi pour ton volontarisme.
Tu as aussi l’engagement associatif pour aider les autres. Mais fais gaffe à ne pas trop te disperser car la réserve + les études + les associations +++ sera peut être dur à gérer.

ClaudeH > et avec tout ça, t’auras le temps de laisser une descendance ? ce serait dommage de perdre une lignée autant altruiste :jap:

Oui le bafa c’est interessant mais faut que je travail pour avoir le budet car il me semble que sa coute 400 euro

ta mairie peut t’en subventionner une partie si tu t’engage a faire une colonie pour eux ensuite (enfin a verifier :neutre: )

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Oui le bafa c’est interessant mais faut que je travail pour avoir le budet car il me semble que sa coute 400 euro

Ces gens qui font des études courtes … :sarcastic: :paf:
Plus sérieusement, faire des études pour faire des études, c’est pas super intéressant. Faut savoir ce que tu veux faire avant de te lancer dans des longues études ; si tu pars pour des études de 10 ans et que ça ne te plaît pas …

Effectivement tu aimerais faire pleins de choses, mais à vouloir tout faire, tu risques de ne rien faire…

Je suis navrée mais ton post me fait :lol: , c’est pas méchant hein, c’est juste que c’est surprenant

Je te souhaite de faire le max de chose :wink:

+1 avec pieludo.

Par contre tu as choisi la 1ère SI, section pour glandeurs futés. Je le sais parce que … Je le sais c’est tout :smiley:

Moi je pense que s’éparpiller dans 20 directions c’est sans doute très intéresant mais il faut une sacré volonté pour réussir ça. Si tu doutes de toi-même il vaut mieux te concentrer sur une seule chose ou deux.

Quand tu parle plein de petites choses, ça comprends aussi les "dérivatifs" (attention, je ne parle pas de drogues hein)? :smiley:

Parce que bon, de ce coté, j’ai des idées et de l’expérience… :whistle:

:ouch:

Qui te redirigera vers la mission locale pour les jeunes :paf:

Buon ben si tu ne veux pas arrêter les études avant 25 ans c’est coule, tu vas effectivement pouvoir faire une thèse! :bounce:

Sinon j’aimerai bien aussi savoir parlé sur les levres des gens, sa doit exister des cours je pense non?

on apelle ça un bisou :ane:

En voilà tout un programme !!!

Voilà mes idées, elles me viennes comme ça hein… :wink:

Les expériences sportives il y a :

  • 1 baptême de plongée
  • Du patin à glace
  • Du ski
  • Des randonnées dans des endroits sympa… il doit y en avoir prêt de chez toi
  • De l’accro-branche
    Si tu habites prêt d’un cours d’eau :
  • Du canoë kayac
  • Du canyoning
  • 1 marathon comme ils en organisent souvent pour des causes humanitaires…

A 17 ans tu peux aussi faire de la conduite accompagnée et passer ton code… :neutre:

Si tu as un peu d’argent (tu peux toujours bosser l’été pour en gagner…) tu peux aussi voyager. Tu as pleins de coins sympas à faire en France, tu peux camper… Et quand tu auras un budget un peu moins serré pourquoi pas élargir vers les pays proche…

Tu donnes ton sang, c’est bien (moi aussi :oui: :super: ) et pourquoi pas le don de plaquettes et de plasma ??? C’est une bonne continuité… :oui:

Noël approche, pourquoi ne pas te rapprocher des soupes populaires ou des restos du coeur ? Ils manquent souvent de bénévoles pour ces périodes !!

Tu peux aussi faire un stage de secourisme, pour apprendre les 1er gestes qui sauvent…

J’ai encore des tas d’idées,… mais je vais pas faire un roman !! :smiley:

Mais bon, c’est bien de vouloir faire pleins de choses, mais gardes-toi quand même du temps pour t’éclater et pour tes études !! c’est tellement important ! :oui: