Sur la doc de 9online, il est précisé que la 9box V3 fait routeur et Wi-Fi.
Je voudrais brancher la 9box sur mon PC de bureau et pouvoir également me connecter à l’ADSL à partir de mon portable, dans une autre pièce, par Wi-Fi. Les 2 ordis sont sous XP SP2. Je compte équiper mon portable d’une clé USB Wi-Fi car il n’est pas équipé en natif.
J’ai quelques petites questions :
pourrai-je me connecter avec le portable quand le PC de bureau sera éteint ?
sera-t’il possible de surfer en même temps sur les 2 ordis ?
la 9box permettra-t’elle d’échanger des données entre les 2 ordis par Wi-Fi ?
Enfin, avez-vous déjà expérimenté cette configuration et avez-vous des remarques sur son efficacité ou le meilleur moyen de procéder ?
En mode routeur (càd que la 9box établie et maintient toute seule la connexion internet), la 9box n’est pas connecté à un pc en particulier mais tout les pc se connectent dessus.
Donc tout pc peut se connecter à n’importe quel moment sans qu’un autre pc n’est besoin d’être allumé.
Il est possible de tout faire en même temps sur les 2 pc (surfer, jouer, télécharger…)
La 9box permet d’accéder à un pc depuis un autre (fichiers, imprimantes, serveur web interne…)
Un routeur dans un réseau c’est le top : plus besoin d’un pc connecté à internet, du paramétrage en moins (partage de connexion)… bref, :super:
Remarque : vérifier si la connexion wifi de la 9box est en 802.11b (débit de 11Mbps) ou 802.11g (débit de 54Mbps) et acheter une clé à la même norme (une clé 802.11g fonctionnera avec du 802.11b).