9box et Wi-Fi - Installation réseau Wi-Fi avec 9box

Sur la doc de 9online, il est précisé que la 9box V3 fait routeur et Wi-Fi.
Je voudrais brancher la 9box sur mon PC de bureau et pouvoir également me connecter à l’ADSL à partir de mon portable, dans une autre pièce, par Wi-Fi. Les 2 ordis sont sous XP SP2. Je compte équiper mon portable d’une clé USB Wi-Fi car il n’est pas équipé en natif.

J’ai quelques petites questions :

  • pourrai-je me connecter avec le portable quand le PC de bureau sera éteint ?
  • sera-t’il possible de surfer en même temps sur les 2 ordis ?
  • la 9box permettra-t’elle d’échanger des données entre les 2 ordis par Wi-Fi ?

Enfin, avez-vous déjà expérimenté cette configuration et avez-vous des remarques sur son efficacité ou le meilleur moyen de procéder ?

Merci d’avance :slight_smile:

En mode routeur (càd que la 9box établie et maintient toute seule la connexion internet), la 9box n’est pas connecté à un pc en particulier mais tout les pc se connectent dessus.

Donc tout pc peut se connecter à n’importe quel moment sans qu’un autre pc n’est besoin d’être allumé.

Il est possible de tout faire en même temps sur les 2 pc (surfer, jouer, télécharger…)

La 9box permet d’accéder à un pc depuis un autre (fichiers, imprimantes, serveur web interne…)

Un routeur dans un réseau c’est le top : plus besoin d’un pc connecté à internet, du paramétrage en moins (partage de connexion)… bref, :super:

Remarque : vérifier si la connexion wifi de la 9box est en 802.11b (débit de 11Mbps) ou 802.11g (débit de 54Mbps) et acheter une clé à la même norme (une clé 802.11g fonctionnera avec du 802.11b).

Merci beaucoup pour ces infos :jap:

Je vais me renseigner sur la norme Wi-Fi utilisée par la 9box.

Source

Il te faut donc acquérir une clé USB ou un dongle USB 802.11g pour profiter pleinement du débit offert par la 9box :wink:

Merci encore :hello:

:jap:

La clef wifi ne suffira pas il te faut une carte pcmcia pour la 9box.

Chez 9T il te propose un kit wifi si non mais on ne peut que le louer.