9box et/ou modem-routeur neatgear

salut à tous

je suis un novice en matière de réseau internet.
alors je viens vers vous pour voir si quelqu’un peut me renseigner sur le sujet.

En fait pour le moment je suis connecté à internet (tout court 512) chez le neuf avec un modem/routeur/wifi netgear w835g pour internet. J’envisage de prendre une box (neuf, free ou orange) pour pouvoir bénéficier du téléphone illimité. En fouillant un peu dans les différentes docs, je constate que les box ne sont pas toutes compatible avec mes cartes PCI et PCMCIA wifi. Ce qui veu dire quil va falloir acheter chez le FAI sont matos wifi.

La question que je me pose c’est : es-ce que je peut connecter la box uniquement pour le téléphone et mon modem/routeur pour internet sur la même ligne téléphonique mais une autre prise ?
Précision : je suis en non dégroupé mais je peu avoir 2 Mbts + tél illimité chez tous les FAI.

merci pour vos réponses.

La réponse est clairement non, tu ne peux pas avoir deux matériels de type box et modem routeur connectés en même temps sur la même ligne ADSL. Une synchro à la fois. Tu peux toujours derrière une box, par contre, coller un routeur (ce que j’ai fait). Ceci dit, la FREEBOX V5 est compatible avec toutes les cartes, alors qu’avant la V4 n’acceptait (parait-il) que certaine carte PCMCIAA (encore que j’ai 2 potes qui ont mis du linksys et aucun pb)

Merci Windaube. Ca a le mérite d’être claire !
Dommage pour mon matos. Mon modem/routeur n’est pas utilisable l’un sans l’autre.

as-tu idée de quel FAI est le plus stable au niveau wifi ? Free, ou le Neuf ou Orange. Ce sont les 3 que j’ai retenus jusu’a présent. Il faut dire que le faite d’avoir tout chez un fournisseur, la moindre coupure, plus moyen de les appeler…

merci encore pour ta réponse

Personellement, je n’ai pas de soucis avec FREE, j’ai fait un test en WIFI en virant mon propre matos (routeur WRT300N de chez Linksys) et en gardant que la FREEBOX seule, pas de soucis particulier et le signal est excellent. Mais je préfère la solution routeur derrière FREEBOX qui me permet d’avoir une interface plus complète pour la gestion de mes 3PC et d’avoir un oeil sur ce que font mes deux garçons…

C’est exactement ce que j’aimerai faire. La surveillance c’est important.

Donc, je te confirme qu’il n’y a pas de pb