9box et FTP (résolu) - délai imparti dépassé

bonjour,

La connexion à mon serveur FTP échoue en raison d’un délai imparti dépassé. Voilà ma config :

  • 9box trio3D (pas de mode bridge disponible. Only routeur mono ou multiposte)
  • relié ethernet à XP
  • typsoft FTP serveur

Classique : modem 192.168.1.1
PC : 192.168.1.2

et quand un collègue essaye de se connecter à mon serveur selon id et pwd donnés, il reçoit le message d’erreur suivant :

“erreur du dossier FTP… windows ne peut bla bla bla… délai imparti à l’opération est dépassé.”

Quand j’essaye avec IE, depuis mon propre PC, j’ai le meme message et avec Filezilla, je n’ai pas de message précis : “impossible de se connecter”

La fonction de recherche n’étant pas dispo dans ce forum, pas en fonction en tout cas, je me permets de poster direct. Je n’y connais rien de rien, je ne sais pas ce qu’est une IP LAN, un NAT, un PAT, un départ, une arrivée, je suis bleub*te à fond. :neutre:

J’ai fouiné le Net, testé les redirection Nat mais c’est pas clair, je n’arrive pas comprendre, je suis trop nul, j’ai besoin d’une aide plus appropriée à mon vocabulaire, ma néophycité (si ! si !), mes 2 mains gauches (notions de passerelle, WAN, LAN, NAT etc etc etc) :frowning:

Que le soleil brille à jamais au dessus de celui qui aura la patience de s’atteler à ce défi

Merci :slight_smile:

PS : je sais au moins retrouver mon adresse IP "internet" :))

J’ai le même soucis que toi à la différence prêt que je suis chez Ci et que je me connecte via modem/routeur LINKSYS… impossible de trsnférer mes fichiers via FTP… et j’ai des sites à mettre à jour… :(:(:frowning:

Si quelqu’un puisse nous aider, bien aimable il serai :wink:

Un problème de mode passif ?

oui ? développe !

pour ma part le ftp est configuré en mode passif donc le pb ne doit pas venir de là…

Actif ou passif, ça ne fontionne pas. Par contre, à ré-essayer aujourd’hui, je me rends compte que je tombe sur mon routeur !!! donc j’ai bien un problème de redirection du routeur vers mon PC, et je ne sais pas configurer cela. J’ai les IP suivantes :
Routeur 192.168.1.1
PC 192.168.1.2

http://perso.wanadoo.fr/dr-qqp/LANIP.JPG
et
http://perso.wanadoo.fr/dr-qqp/NAT02.JPG

Où est-ce que ça foire ?

Pourquoi avoir ouvert de 21 à 25 ? Seul le port 21 doit être ouvert pour le ftp.

j’ai fait 21 et 21 et ca marche pas

Tu utilises quoi comme logiciel serveur ? Certains demandent une configuration particulière pour fonctionner en NAT.

TYP Soft FTP server

Faudrait peut-être essayer avec un autre logiciel.
Quand mon serveur était sous Windows j’utilisais FileZilla server et ça fonctionnait sans problème. Il permet entre autre de définir une plage de ports pour le mode passif. Il suffit ensuite d’ouvrir cette plage dans le routeur.

Je croyais que fileZilla était un client FTP uniquement… je vais essayer avec d’autres serveurs FTP. J’ai essayé sinon avec le client Internet Explorer, et bien sur, même échec :slight_smile:

RESOLU !!!

Je ne sais pas pourquoi mais le problème semble n’avoir jamais existé. Je m’explique :

A tester l’accès (avec filezilla) à mon serveur depuis le PC qui héberge ce serveur, via l’Internet (adresse IP internet ou adresse FTP no-ip), ca ne voulait pas marcher.

Un copain a essayé (avec FileZilla) depuis son PC à 800 bornes d’ici et ca a fonctionné parfaitement !!!

J’ai ensuite essayé, toujours avec FileZilla, mais en entrant l’IP reseau du PC et ca a marché !!

Donc je peux accéder au serveur via le LAN mais pas via le WAN. Je ne comprends pas pourquoi, mais en tout cas, le serveur est accessible, visiblement.

Merci de votre aide à tous en tout cas :slight_smile:

C’est parce que ton routeur ne gère pas le loopback. Tu ne peux donc pas sortir de ton réseau pour rerentrer dedans.