9box : accès au WiFi - Installation d'une carte PCMCIA

Bonjour,
je dispose de l’avant dernière version de la 9box (Fast 3302 il me semble) qui dispose d’un slot PCMCIA. 9Tel ne distribuant plus leur carte WiFi, je leur ai demandé quelles étaient les cartes compatibles. Ils m’ont indiqué par ex la Belkin F5D 7010, car que j’ai acheté.

Le problème est que la 9box ne détecte pas la carte une fois insérée. Je voulais savoir si il y a vait une manip particulière pour qu’elle soit détecter / installée ?

Merci :sweet:

bah ce serait plutot a la carte pmcia de detecter le modem plutot non???

ben … aucune idée … lorsque je l’insère dans un PC portable elle semble marcher / être détectée. Mais dans la 9Box aucun voyant ne s’allume …

Tu as rebooté à tout hasard ta box ?

Pour installer la carte tu es obligé de la déconnecter du secteur. Donc elle reboot une fois le courant remis

tu as essayé une remise a zero de la box??

et ton pc lui il ne detecte rien du tout???

il ne faut pas changer le firmware pour installer une carte pmcia ???

va voir sur le site 9tel il doit y avoir la solution a ton pb enfin j’ espere

Et comment je fais une remise à zéro ?
Mon PC ne détecte pas la carte même avec les pilotes et qu’ensuite la carte se trouve sur la 9box … je ne vois pas comment il pourrait la détecter ??? Quand à flash la box, je n’ai rien vu de tel sur le site de 9Telecom …

remise a zero c’ est souvent un petit interrupteur tout pitit mais je n’ ai pas de neuf box donc je peux pas t’ aider sur ce point la

attend on reprend car je crois que j’ ai absolument rien pigé a tes explication

donc t’ as une neuf bof avec un port pour mettre une carte pmcia afin de la transformer en routeur wifi.

d’ un autre coté tu as donc un pc qui a lui aussi une carte wifi

c’ est bien ca ???

Hum +/- !
J’ai 2 PC en réseau avec la 9Box le tout branché sur un switch. A cela je voudrais avec mon PC portable WiFi me connecter au net via le wifi de la 9box …

Topic transféré sur le forum Réseaux :hello:

http://www.ariase.com/fr/forum/quelle-cart…ftopic4706.html

quelle est ta version de la carte car d apres les test poster ci dessus les belkin ne semblent pas etre toutes compatibles, pour ma part j ai brancher un routeur wifi linksys qui apres essaie s est avere beaucoup plus performant que la carte que j avais, apres faut voir la portée et le debit dont tu as besoin.

F5D7010 confirmé par 9Telecom et Belkin … et confirmé sur le lien en question !