98SE ou Me ? - Quel est le mieux ?

Bonjour,

Je bricole des vieilles machines pour mes voisins et amis, vaut-il mieux installer 98SE ou Me dessus svp ?

Mon avis : L’avantage de Me est de connaître du matériel plus récent, pas besoin de pilotes souvent. Mais il est gourmand ( pour rien ) en ressources, et sur des vieilles bécanes c’est pas cool.

Souvent 64Mo de ram et processeur à 400 Mhz.

Merçi.

Me est le plus mauvais de tous les Windows !!!!

Sur ce style de bécane, tu peux mettre un w2k, qui va swapper, mais rester stable, ou un w98SE qui sera fluide mais beaucoup moins stable ! :smiley:

Trouve une barrête de 128 Mo et installe w2k ! :smiley:

  1. J’ai pas de W2K en réserve et je le connais pas du tout en plus.

  2. Je veux leur mettre des Windows familiaux pour qu’ils s’y retrouvent ailleurs.

Mais bon, c’est une idée que je creuserai 8-)’

Moi jai Me et pas de sousi

Sans aucune hésitation 98SE ! :smiley:

salut
ba moi j’ai Me et puis ba aucun problème a signaler

Tu l’as déjà dis…

Tu as eu de la chance… :neutre:

Sur 30 machines qui l’avait préinstallé, il est rester stable sur seulement deux.

lol ouè sa sais vrai mais bon faut y prendre soin aussi de sous systeme pour pas qu’il bugggggggggggg

  • 1 :super: :super:

Aprés 3 ans d’utilisation en parallèle des 2 systèmes, win Me est plus stable!!, ET
Il possède une visionneuse d’image, il cherche sans problème les drivers tout seul dans les différents supports, il reconnait les clef USB.

Mais il lui faut les pilotes Milléniums qd ils éxistent, ceux de Win 98 ne sont pas forcéments adaptés et peuvent le rendre instable.

Rem j’ai un pc avec millenium non formaté depuis 3 ans

J’aime bien me citer moi même ! :ane:

A ces débuts, les pilotes dédiés étaient rarent, et maintenant il est dépassé, comme tous les Windows 95 et Windows 98. Utiliser ces Windows maintenant est comme utiliséer Windows 3.1 quand tous le monde était à Windows 98SE ! :smiley:

Hum, je viens de regarder les Windows 2000 sur Ebay, ça a l’air très demandé en effet ( je dirai que ça part vers les 60 Euros ).

Mais comment s’y retrouver au niveau des versions ? = SP4 ?, Professional ?,

Merçi.

Windows 2000 n’existe qu’en version Pro ou Serveur, il n’y a pas d’edition “Home”. Le SP4 se télécharge gratuitement, quelque soit ton SP d’origine !

Merçi, ça peut en effet être une excellente solution pour des machines, ou des périphériques un peu vieux pour supporter XP. La version pro+sp4 suffira amplement je pense.

8-)’

Minimum 32 Mo de RAM, mais il rame à mort (sans planter)
96 Mo, tolérable pour travailler, mais avec une seule application ouverte
160 Mo et plus, travail fluide et sans problème, pour de la bureautique et de l’internet.

Minimum Pentium à 75mhz

Pour ce type de PC, ME est vraiment le mieux, il n’y a pas photo question convivialite par rapport a 98

Si on est suicidaire, il n’y a pas photo ! Et pour être sûr, on l’installe sur un Packard Bell ! :MDR

Seulement si on y arrive :grrr: :grrr: :grrr:

MDR, on l’a fait avec des potes sur un PB de 2000. Bah le pote en est satisfait, et pourtant il est méticuleux et exigeant. Faut dire qu’il utilise plein de softs de stabilisation, genre regcleaner, pis des trucs genre Norton Works.

Ca empêche pas dès fois des messages bizarres, des écrans bleus ou des plantages.

Vais essayer de me procurer un Windows 2000 Pro, ça a l’air vraiment bien.

IF.

C’est encore pire avec des softs de stabilisation, d’optimisation de la mémoire, etc…

2000 profite du vrai moteur 32 bits de NT4, de sa gestion de la mémoire, du noyau protégé, de l’execution en environnement séparé des programmes ; et de l’interface et des avancés technologiques de Windows 98, comme le Plug’n’Play, l’USB, le multi-moniteur, …