9800Pro 256

Salut! Oui je sais vous allez me dire Go sur le topic des cartes graphiques, mais je suis privé d’ordi donc je passe en vitesse sur le vieux p3 800 de mon père pour vous demander quelle 9800Pro 256 est la mieux? --> générique? gygabite, msi? …

j’ai un budget d’environ 200€ mais bon… si elle était à 170-180 ça m’arrangerai parce que je vais aussi acheter une (ou 2) barettes de 512Mo de LDLC en pc3200…

voilou!
et désolé de vous déranger avec un autre topic sur les cg mais là j’ai vraiment pas le temps d’aller voir…

++

celle la ===> http://www.ldlc.com/fiche/PB00017203.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029104.html ça ça va pas? parce que celle que tu m’as passé n’a que 128mo de ram… lol

si le seul prob des génériques c’est le bruit, je peux acheter quoi? ati silencer? c’est à combien?

la sapphire est quand même 40€ moins chère http://www.ldlc.com/fiche/PB00021633.html
je sais pas si la différence avec la HIS justifie l’écart de prix

les 256 mo ne ser a rien c est meme le contraire sa ralantie les perf

la saphhire est parfait :love: :love:

thx les mecs!

et à 147€, je peux me racheter une carte mère plutot que de la ram… enfin… c’est mieux de passer à 1go de ram ou de rester à 512 mais de prendre une carte mère dual channel avec plus de slots ddr, quitte à acheter une 512 par la suite? je serais donc à 1go…

les 256Mo ne servent pas à grand chose sur cette carte (faut taper dans la gamme X800XL - 6800GT pour que les 256Mo soient vraiment utiles)
de plus en général les 256Mo sont de moins bonne qualité que les 128Mo (mémoire moins rapide)

edit : grillé

ok thx! je m’endormirai moins con ce soir! lol =)

tu peux aussi prendre une A7V880 (le chipset KT880 est au comparable au Nforce2 niveau perfs) et prendre 1 barette de 256Mo ou 512Mo DDR LDLC suivant ton budget
le chipset KT880 a les mêmes perfs en dual ou non, même avec 3X256Mo tu profitera de la carte à fond sans les soucis liés au dual channel (comptabilité méoire)

J’ai la Sapphire elle est super, en OC elle atteind de tres bonne perfs, mais le ventillo n’est pas trés silencieux !! (mais pour le prix fonce :d)
Bonne nuit à tous / toutes !! :d

Euh, j’veux pas dire mais pour 160€,ta une 6600Gt 128Mo AGP. C’est quand même plus balaise ça, nan ?

la 6600GT est plus performante c’est clair, maintenant la sapphire 9800pro à 147€ n’est pas un mauvais choix : carte de marque ,un peu moins chère, moins tatillonne niveau alim (surtout qu’il a une noname) et plus facilement rendue silencieuse (un vga silencer à 10€ et terminé)
maintenant si sa priorité c’est les perfs, qu’il a une bonne alim et n’est pas trop exigeant niveau bruit la 6600GT est mieux

bin je suis pro-ati donc je n’aurais jamais de nvidia! lol… c’est un principe… :smiley:

Mais 160€ je peux pas me permettre! lol
Mais je viens de voir que je pourrais uniquement me prendre la CG…

ATI Powaaa!

la Sapphire 9800 Pro est celle qu’il te faut :oui:

un pote me dis que la 5900 de chez nvidia est mieux et que les 9800 sont dépassées… qu’est-ce que je pourrais lui dire, ou lui envoyer un lien pour lui prouver le contraire? (si il a tort biensur…)

une 9800 ecrase largement une 5900 de chez nvidia
doit avoir encore des test qui traine sur le net

lol
je le savais… =)

de toute façon je voulais l’o/c =)